maliterie.com le bien-être direct fabricant. Ma literie vous propose une nouvelle façon d'acheter sa literie : en ligne et en direct de notre usine !
Fabricant français de literie
et fauteuils relax depuis 1905
Mon panier : vide

Contactez-nous par email

serviceclient@maliterie.com

0805 290 100

ACTUS DU SOMMEIL ET DE LA LITERIE - 17/02/2016

Les 5 meilleures façons de se rendormir

astuces pour se rendormir


Tout le monde a connu ce moment déplaisant où son sommeil profond est interrompu à cause d’un cauchemar, d’une envie soudaine d’aller aux toilettes ou encore par un bruit extérieur. Voici 5 astuces qui vous permettront de vite retourner dans les bras de Morphée !

Un sommeil réparateur est nécessaire pour être en forme et être prêt à affronter une nouvelle journée. Mais lorsque vous vous réveillez durant la nuit, le plus dur est de réussir à se rendormir ! Nous allons donc vous donner quelques conseils qui vous permettront de retrouver le sommeil.


1 - Relaxez-vous

Surtout, ne paniquez pas ! La première attitude à avoir face à un réveil en pleine nuit est de ne pas s’énerver. Le stress vous plonge dans un cercle vicieux. Plus vous vous énerverez, plus vous aurez du mal à vous rendormir.


Il faut relaxer votre esprit et votre corps à l’aide d’exercices simples. Prenez le temps de respirer lentement afin de ralentir votre rythme cardiaque et baisser votre tension artérielle. En même temps que vous contrôlez votre respiration, pensez à des choses positives, des paysages, des sons ou des souvenirs calmes. On bannit les pensées sur le travail ou sur ce que l’on doit faire le lendemain, qui vont stimuler votre cerveau et vous empêcher retrouver le sommeil.


2- L’horloge, votre pire ennemi

Ne vous stressez pas d’avantage à regarder votre horloge minute par minute. Eloignez votre cadran afin de ne pas être obnubilé par le temps qu’il vous reste avant votre réveil.


3- Occupez-vous

Si la première solution ne fonctionne pas, n’hésitez pas à sortir du lit pour ne pas engendrer un stress et annuler les bienfaits de la méditation. Sortez du lit et faites quelques pas ou occupez-vous en effectuant une activité favorisant le calme et la détente.

Lisez un livre ou écoutez de la musique douce jusqu’à ce que vous sentiez la sensation de fatigue revenir. Evitez les lumières fortes et artificielles comme la télévision ou votre smartphone. Ces derniers stimuleront votre cerveau et vous ne pourrez pas vous rendormir.


4- Buvez du lait

Une boisson tiède peut vous aider à combattre l’insomnie. Par exemple, le lait est composé de tryptophane qui stimule la sérotonine et la mélatonine, deux hormones du bien-être et de l’endormissement.


5- Et si rien ne fonctionne

Tenez un journal. A votre réveil, notez votre mode de sommeil et vos habitudes. Par exemple, la fréquence de vos réveils, la cause, le nombre de cafés que vous avez pris dans la journée. Prenez rendez-vous chez le médecin en amenant votre journal afin qu’il puisse déterminer la cause de vos insomnies. Vous trouverez ensemble les solutions les plus adaptées afin d’avoir une meilleure qualité de sommeil.


Article rédigé par Mélanie du magasin Maliterie.com de Paris 15


   
 
 
Maliterie.com - ZA de Chapeau - Route de Ballon - 72190 Neuville sur Sarthe - France | Tél : 0805 290 100