maliterie.com le bien-être direct fabricant. Ma literie vous propose une nouvelle façon d'acheter sa literie : en ligne et en direct de notre usine !
Fabricant français de literie
et fauteuils relax depuis 1905
Mon panier : vide

Contactez-nous par email

serviceclient@maliterie.com

0805 290 100

ACTUS DU SOMMEIL ET DE LA LITERIE - 17/12/2014

Test du Garmin VIVOFIT : le bracelet connecté qui suit vos activités et votre sommeil


Garmin VIVOFIT

Garmin VIVOFIT

Dernier arrivé des bracelets connectés, le VIVOFIT de GARMIN présente sur le papier de nombreux intérêts :

    > l’expertise de GARMIN, leader mondial du GPS, n’est plus à démontrer dans le suivi de l’activité sportive avec sa gamme complète de montres pour la course, le vélo et autres sports
    > Une simplicité d’utilisation revendiquée
    > Un programme complet avec le suivi de l’activité, de la nutrition, du poids et du sommeil
    > L’autonomie d’une montre classique avec 1 an annoncé et l’affichage de l’heure

La prise en main

Le VIVOFIT est livré avec 2 bracelets. Le montage est très simple et le contact est plutôt agréable. En revanche, il n’est pas très discret avec l’apparence d’une montre plutôt que d’un bracelet.

L’écran est assez lisible et les informations simples à comprendre : heure, date, nombre de pas du jour, objectif de pas du jour, distance parcourue, calories brûlées.

Utilisation du bracelet connecté

Le téléchargement de l’application est facile et l’inscription ne requiert qu’une adresse mail.

La mise en route est instantanée puisque le VIVOFIT n’a pas besoin d’être rechargé. Il est livré prêt à l’emploi.La synchronisation est très simple mais nécessite une connexion internet pour fonctionner.


L’analyse de l’activité

Le VIVOFIT compte vos pas de la journée et détermine automatiquement au bout de quelques jours des objectifs fonction de votre historique de pas. C’est très confortable.

En revanche pas d’alerte si vous n’atteignez pas votre quota. Vous pouvez également paramétrer un objectif manuellement.La synchronisation avec le smartphone est manuelle. A vous de la déclencher.

Résultat : l’appareil apparaît assez passif, et voire même légèrement rébarbatif au bout de plusieurs jours.

Garmin VIVOFIT

L’analyse de l’équilibre nutritionnel

L’application GARMIN CONNECT peut être liée à celle de MY FITNESS PAL qui permet d’enregistrer ses repas afin de déterminer l’apport calorique quotidien.

L’application est très complète et permet de retrouver bon nombre d’aliments préenregistrés. On peut même sauvegarder certains repas ou recettes si on mange souvent la même chose. Sinon, il faut rentrer chaque jour la composition de ses repas, ce qui devient vite un peu fastidieux.


Garmin VIVOFIT

L’analyse du sommeil

C’est à l’évidence pour nous le sujet le plus important. Pouvoir comprendre ce qui influe sur la qualité de notre sommeil nous intéresse à plus d’un titre.

La mise en route de la fonction sommeil est simple, il suffit d’appuyer 3 secondes sur le bouton d’action pour qu’elle se mette en marche. Un léger inconvénient à ce stade réside dans le fait que l’on ne peut pas l’activer sans une lumière car il faut faire défiler la fonction « synchronisation » puis « sleep ». Il eut été judicieux d’inverser l’ordre entre les deux.

L’élément mesuré pendant le sommeil est la fréquence de mouvement, permettant d’identifier un sommeil tranquille ou au contraire agité.

Pour être honnête, c’est une information difficile à interpréter, d’autant qu’aucun lien n’est fait avec le reste des données recueillies par le VIVOFIT. Pas de conseils non plus avec l’application GARMIN CONNECT, simplement un smiley vert pour dire que l’on a bien dormi (par défaut, sinon il faut le changer).



1er verdict après deux semaines d’utilisation

Le GARMIN VIVOFIT est un objet ludique, facile d’utilisation et peu contraignant. C’est plus une montre podomètre qu’un bracelet intelligent.

L’application est assez limitée en termes de conseil et l’analyse du sommeil délivre très peu d’information en comparaison d’application spécialisée ou d’autres bracelets plus complets en matière de coaching.

Garmin VIVOFIT
On aime
On aime moins
La facilité d’utilisation
> L’autonomie
> L’écran d’affichage sur le bracelet
> Le lien avec l’application MyFitnessPal pour associer le bracelet avec ses habitudes nutritionnelles
> La taille qui empêche de porter une montre en plus du bracelet
> L’analyse des données sur le sommeil quasi-inexistante
> La ceinture cardio nécessaire pour mesurer le rythme cardiaque

   
 
 
Maliterie.com - ZA de Chapeau - Route de Ballon - 72190 Neuville sur Sarthe - France | Tél : 0805 290 100