maliterie.com le bien-être direct fabricant. Ma literie vous propose une nouvelle façon d'acheter sa literie : en ligne et en direct de notre usine !
Fabricant français de literie
et fauteuils relax depuis 1905
Mon panier : vide

Contactez-nous par email

serviceclient@maliterie.com

0805 290 100

ACTUS DU SOMMEIL ET DE LA LITERIE - 27/05/2015

Test du MISFIT Flash : le capteur d'activité coloré

bracelet connecté MISFIT Flash

Garmin VIVOFIT

MISFIT est l’une des premières sociétés à avoir exploité le marché des objets connectés et des capteurs d’activités. Grâce à un projet de « crowfunding » (financement participatif), elle avait lancé fin 2013 un bracelet connecté à la forme originale : le MISFIT Shine. De retour un an après, la société continue de surfer sur son concept de « bijou connecté » avec un nouveau bracelet connecté à prix accessible pour séduire une population plus large.

La prise en main

Fourni avec un bracelet, un capteur et une attache de ceinture, le MISFIT Flash a une apparence très « plastique » qui se révèle bas de gamme. L’aspect « bijou connecté » revendiqué par la marque au travers des différents coloris proposés se perd par la qualité des matériaux utilisés. On est plus sur un look « Sportwear ».

Le bracelet Flash n’en demeure pas moins léger et agréable à porter. Il se positionne sur de nombreuses parties du corps, pour permettre de suivre au mieux les activités pratiquées : poignet, taille, poitrine, chaussure, épaule, cheville, pied…etc.

Attention toutefois à ne pas perdre le capteur qui tient juste en force sur le bracelet en plastique.


Utilisation du bracelet connecté

Il n’y a pas de mode d’emploi à proprement parler mais simplement un site Internet à visiter. L’utilisation du bracelet est toutefois très simple et se fait via l’application dédiée.

L’application est disponible gratuitement sur mobile et tablette aussi bien sur iOS (Apple - App Store) que sur Android (Play store). La synchronisation avec l’application se fait en Bluetooth. Simple et rapide, la connexion au bracelet se fait immédiatement. D’ailleurs, si vous oubliez de synchroniser votre appareil, l’application vous le rappelle.

Le bracelet fonctionne avec une pile ronde dont l’autonomie est de 3 mois.


Analyse de l'activité MISFIT Flash

L’analyse de l’activité

Côtés fonctionnalités, le MISFIT Flash permet de capter les pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées et la qualité du sommeil. Waterproof jusqu’à 30 mètres, il vous permet de capter vos sessions de natation, de running, de VTT, de basketball ou de tennis…etc

Pour commencer, l’application demande de définir des objectifs exprimés en points. Un nombre de point équivaut à un nombre d’heures d’activité : 2h30 de marche, 45min de course ou 1h de natation par exemple.

Les données semblent fiables et même si on peut mettre un peu de temps à fixer des objectifs cohérents, l’application reste intuitive. On suit facilement ses progrès et son activité pendant la journée sur l’application avec des bilans qui fournissent les principales informations.

Pendant l’activité, les 12 LED circulaires du bracelet s’illuminent lorsqu’on tape sur le centre du bracelet. Elles donnent l’heure ou la progression de l’activité (niveau d’atteinte de l’objectif). Une fonctionnalité qui se révèle bien pratique.


Analyse du sommeil MISFIT Flash

L’analyse du sommeil

L’analyse du sommeil est peu précise et très succincte.
Le bracelet indique le temps d’éveil, le temps des phases de sommeil léger et profond ainsi que le nombre d’heures réelles de repos et le pourcentage par rapport à l’objectif fixé. Quelques erreurs se glissent spontanément dans les informations de sommeil récoltées. Le temps de sommeil se révèle souvent plus élevé que la réalité.

L’application propose tout de même un réveil intelligent qui se déclenche lorsque l’utilisateur est dans une phase de sommeil légère pour un réveil en douceur. L’application propose également quelques ambiances sonores (feu de camp, grillons, pluie, ...etc.) pour se relaxer avant de dormir pendant la durée souhaitée.

Pour que l’analyse du sommeil soit plus pertinente, il est possible de coupler le Flash avec une application nommée Beddit. Celle-ci utilise notamment le micro du smartphone pour analyser les bruits environnants.



1er verdict après deux semaines d’utilisation

Malgré un aspect dont nous ne sommes pas adeptes, le bracelet MISFIT Flash est agréable à porter et s’oublie vite. Il reste efficace dans sa mesure des principales activités. La consultation de l’heure et de la progression de l’activité directement sur le bracelet est un plus.

Concernant l’analyse du sommeil, le bracelet montre certaines failles et les données récoltées ne semblent pas très fiables. Très sommaire, les informations recueillis permettent d’avoir une idée assez vague de la qualité du sommeil.

Au final, l’objet est ludique et se présente comme un bon capteur d’activité d’entrée de gamme. Il remplit son rôle en récoltant les principales informations mais ne contentera pas les passionnés à la recherche d’informations plus complètes.

Garmin VIVOFIT
On aime
On aime moins
La facilité d’utilisation
> L’autonomie
> Le bracelet montre léger et agréable à porter
> Les multiples possibilités de fixation du capteur
> le bracelet en matière plastique
> L’analyse des données sur le sommeil

   
 
 
Maliterie.com - ZA de Chapeau - Route de Ballon - 72190 Neuville sur Sarthe - France | Tél : 0805 290 100