maliterie.com le bien-être direct fabricant. Ma literie vous propose une nouvelle façon d'acheter sa literie : en ligne et en direct de notre usine !
Fabricant français de literie
et fauteuils relax depuis 1905
Mon panier : vide

Contactez-nous par email

serviceclient@maliterie.com

0805 290 100

ACTUS DU SOMMEIL ET DE LA LITERIE - 26/02/2015

Test du bracelet connecté UP de JAWBONE


Bracelet Up de Jawbone

Notation Jawbone Up

L'association santé et la high-tech a le vent en poupe. Le nombre d’appareils connectés se multiplient de jour en jour, et plus particulièrement autour de la santé, du sport et du sommeil. Dans ce contexte, le bracelet connecté Jawbone Up est l'un des premiers bracelets connectés sortis en France. Discret et abordable, ce bracelet présente une foule de fonctionnalités que nous avons testé pour vous.

La prise en main

Le bracelet à l’ouverture de la boite ressemble à un serpent, très facile à mettre il est d’une couleur flashy assez agréable..

On peut regretter au déballage qu’il n’y est aucun écran, mais ce n’est pas une montre c’est un bracelet qui se révèle assez léger à porter, on s’y habitue et au bout d’un moment on le ressent plus du tout au poignet, une fois chargé on peut voir deux diodes apparaitre, une pour l’activité jour, l’autre pour l’activité nuit. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour changer d’activité, et passer de mode nuit à mode jour.

Utilisation du bracelet connecté

Il n’y a pas de mode d’emploi à proprement parler juste un site internet à visiter. L’application se télécharge aussi bien d’iOS que de Play Store, facile à télécharger.

La connectique est simple pour recharger le bracelet sur le port USB. Par contre attention à ne pas perdre l’accessoire de recharge car il doit être difficile de s’en procurer un autre. A la première utilisation, une recharge du bracelet est nécessaire avant de pouvoir se connecter à l’application.

Screenshot Jawbone UP

La connexion du bracelet à l'application mobile se fait via la prise jack (casque) du téléphone. Cette synchronisation se révèle toutefois assez laborieuse et ne se fait pas à chaque fois. Il y a beaucoup d’échec. On aurait toutefois préféré une connexion en Bluetooth plus pratique à l’usage.

Une fois le bracelet chargé et connecté au téléphone l’application le reconnait et il faut créer un profil. (nom, prénom, date de naissance, e-mail, taille poids). Ensuite l’utilisation du bracelet est très simple. Il suffit de presser le bouton unique du bracelet pour passer du mode actif à sommeil. Un mode sieste existe aussi pour les sommes en cours de journée !

L’analyse de l’activité

Vous avez la possibilité de régler des objectifs journalier de marche, de sommeil et de calories consommées. L’application vous fait ensuite un récapitulatif de votre progression sous forme de graphique.

Il est également possible de paramétrer un temps limite d’inactivité. Si vous restez inactif trop longtemps le bracelet vibre pour vous inviter à bouger.

Enfin, le bracelet permet de répertorier les aliments consommés dans la journée et de suivre ainsi la dépense en calorie par rapport à la quantité de calorie avalée.

Screenshot 3 Jawbone UPScreenshot 5 Jawbone UP

L’analyse du sommeil

L’analyse du sommeil est assez bien faite. Le bracelet relève bien les différentes phases de sommeil: profond, sommeil léger et réveil. Néanmoins, il ne faut pas oublier avant de se coucher d’appuyer sur le petit bouton pour passer du mode veille au mode sommeil.

Le bracelet permet également de fixer un réveil. Il peut être fixé à heure fixe ou sur une plage horaire de 20 min pour être réveillé en douceur lors d'une phase de sommeil léger. Cette dernière fonctionnalité est assez efficace pour un réveil léger et en meilleur forme. Au bout d’une semaine, on obtient une tendance comparative de ses nuits

Premier verdict après deux semaines d’utilisation

Après deux semaines d’utilisation, il s’avère que ce bracelet est efficace et ludique. Cependant, on regrette l’absence de Bluetooth pour la synchronisation. L'absence d’un écran LED avec à minima l’heure oblige à porter une montre en plus du bracelet.

Au final, l'objet est ludique mais au fil du temps les données restent à peu près identiques.
Le bracelet perd alors de son véritable intérêt et paraît plutôt gadget.
Il manque certainement des conseils ou du contenus pour maintenir son intérêt.

Screenshot 2 Jawbone UP
On aime
On aime moins
>La facilité d’utilisation
> L’autonomie
>Bonne mesure du sommeil
>Le Réveil intelligent mode sommeil léger
> Pas d’écran LED sur le bracelet
> La synchronisation pas toujours facile à faire
> Le capuchon du bracelet pouvant facilement se perdre

Article rédigé par Philippe du du magasin Maliterie.com Paris 1er


   
 
 
Maliterie.com - ZA de Chapeau - Route de Ballon - 72190 Neuville sur Sarthe - France | Tél : 0805 290 100