79 magasins du fabricant, pour des prix sans intermédiaires près de chez vous.
Choisissez votre magasin

Chauffeuse confortable

Découvrez notre chauffeuse YOKO, un excellent exemple de chauffeuse convertible 1 place, à prix fabricant ! Avec sa capacité à se transformer facilement en lit d'appoint, cette chauffeuse offre polyvalence et confort pour vos besoins en matière de détente et de sommeil.

De qualité française, notre chauffeuse confortable est fabriquée en Saône-et-Loire (71).

1 produits
    • Meilleur prix garanti i
    Chauffeuse YOKO

    Chauffeuse compacte, multifonction et confortable

    À partir de 119,23 €

Nos conseils pour bien choisir votre chauffeuse

  • Pourquoi opter pour une chauffeuse ?

    La chauffeuse : un fauteuil / canapé convertible en lit

    La chauffeuse Yoko est comme un fauteuil convertible 1 place. Elle se prête parfaitement à la création d'un espace de couchage d'appoint dans votre intérieur. Son design moderne et son confort en font un choix idéal. Avec une fonction similaire à un canapé-lit convertible , elle est très facile à mettre en place et prend peu d’espace. Son système de fixation simple permet de passer facilement de l'assise à la position horizontale, créant ainsi un couchage improvisé pour vos invités.

    Envie de vous installer confortablement pour lire un livre, regarder la télévision ? La chauffeuse 1 place en tissu YOKO peut également servir de fauteuil convertible, offrant une solution de détente adaptable à vos besoins.

    Son rembourrage moelleux et à sa têtière rembourrée peuvent servir d’oreiller ou de dossier.

  • Où mettre ma chauffeuse - canapé lit ?

    Acheter ce type de fauteuil convertible ou chauffeuse aux petites dimensions permet de placer n’importe où votre produit (largeur 60 cm x hauteur 48 x profondeur 78 cm), dans n’importe quel espace. Dans des chambres pour enfant ou dans un bureau, vous pouvez le placer à côté d’une bibliothèque par exemple. Ça vous permet d’avoir un coin « détente » et de vous mettre vous ou votre enfant, dans les meilleures conditions pour lire.

    Idéalement, la chauffeuse peut être placée près d’une fenêtre pour avoir un maximum de lumière lors de la lecture. Attention toutefois si la fenêtre est ouverte et qu’il pleut, il ne faudrait pas que votre convertible en tissu soit mouillé. Le convertible en tissu 1 place YOKO est parfait dans les chambres d’enfant car il peut faire office de lit enfant si un(e) camarade de votre bout de chou dort à la maison.

  • Faut-il mettre un matelas par-dessus une chauffeuse ?

    Il n'est pas nécessaire de placer un matelas par-dessus notre chauffeuse, car elle est conçue spécialement comme un meuble de détente polyvalent ou un lit d’appoint. Comme elle est composée de matières moelleuses et confortables, il n’y a pas besoin de poser un matelas supplémentaire. En effet, notre chauffeuse est fabriquée avec un rembourrage en mousse de hauteur 12cm.

    Vous pouvez recouvrir votre chauffeuse d’un drap housse pour que vous ou votre invité puissiez vous installer confortablement en mode lit.

  • Quels sont les avantages d’une chauffeuse en tissu ?

    Le polyester est un matériau synthétique largement utilisé dans une variété d'applications en raison de ses nombreux avantages. Le revêtement de notre modèle est entièrement composé de ce matériau. Voici les avantages que confère cette matière :

    Durabilité : le polyester est connu pour sa durabilité. Il résiste bien à l'usure, à la déchirure et à l'abrasion, ce qui en fait un matériau robuste pour les chauffeuses.

    Résistance aux plis et aux rides : Le polyester a une mémoire de forme qui le rend résistant aux plis et aux rides.

    Résistance aux taches : Le polyester est naturellement résistant aux taches.

    Résistance à l'eau : Le polyester a une bonne résistance à l'eau, il sèche rapidement et ne retient pas l'humidité.

    Légèreté : Le polyester est un matériau léger. C’est pourquoi notre chauffeuse / canapé est très simple à porter et à transporter. Vous pouvez la déplacer facilement dans votre salon ou votre chambre.

    Notre chauffeuse design en tissu s’accorde avec tous les types de chambres ou de décorations. La couleur gris anthracite (proche du noir) lui permet de se fondre avec tous les mobiliers design et d’apporter une touche moderne à votre intérieur. Tout cela sans oublier le couchage supplémentaire qu’apporte sa fonction convertible.

    Astuce Maliterie : pour entretenir votre chauffeuse et prolonger sa durée de vie, nous vous conseillons de passer un coup d'aspirateur toutes les deux semaines sur la surface de votre convertible. Attention toutefois à ne pas abimer le tissu ! Utilisez une aspiration à puissance moyenne et préférez l'embout brosse souple pour plus de sécurité.

  • Comment se passe la livraison de la chauffeuse chez Maliterie ?

    Notre chauffeuse convertible scandinave en tissu est livrée directement chez vous au pied de votre porte. La livraison est gratuite et la chauffeuse est légère, donc facile à porter dans des escaliers si besoin. Vous n’aurez aucune autre contribution physique ou monétaire à apporter.

  • Comment accessoiriser ma chauffeuse ?

    Pour faire de votre espace détente un joli cocon douillet, pensez aux coussins sur votre chauffeuse ! Deux petits accessoires peuvent ajouter une touche cosy et moderne à votre intérieur.

    Vous pouvez aussi poser un plaid du revêtement et de la couleur que vous souhaitez par-dessus ce type de fauteuil convertible. Avec ces éléments, vous disposez d’un kit parfait pour un lit d’appoint. Il ne vous reste plus qu'à inviter votre ami à dormir confortablement chez vous !

    Vous pouvez aussi ajouter en complément un pouf de chevet. Ce produit pratique pourra servir de support ou de table pour poser vos livres ou effets personnels lorsque vous vous détendez dans votre convertible. Il apporte une place assise supplémentaire à votre salon ou votre chambre. Nous avons plusieurs poufs à vous proposer :

    - Des modèles appartenant à notre gamme HELSINKI ou à notre gamme MYKONOS

    - Le modèle AUBE, qui peut se transformer en table d’appoint grâce à une tablette en bois amovible.

  • Comment déplier la chauffeuse en canapé-lit ?

    La transformation de la chauffeuse du mode fauteuil en lit est très simple :

    Préparez l'espace : pour commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace autour de la chauffeuse pour qu'elle puisse s'ouvrir complètement. La chauffeuse YOKO mesure 180cm de longueur une fois dépliée. Si vous le pouvez, placez-là à côté de votre lit, il vous servira de point de repère pour la longueur nécessaire.

    Enlevez les sangles : il vous suffit de défaire les sangles situées sur le côté du convertible.

    Inclinez le dossier : une fois les sangles défaites, inclinez le dossier vers l'arrière.

    Ajustez la chauffeuse en mode couchage : une fois que le dossier est abaissé, il vous suffit de lever de quelques centimètres la partie pliée et de pousser la partie inférieure pour former un couchage plat et confortable.

    Ajoutez du confort à votre couchage : Comme lorsque vous préparez un lit ou une literie complète, ajoutez des draps housses, une couette ou une couverture, et des oreillers si nécessaire.

    Repliez la chauffeuse : pour replier la chauffeuse en mode siège, inversez le processus. Soulevez doucement le dossier pour le remettre en position verticale, levez la partie pliée et tirez la partie inférieure pour former le fauteuil. Faites un nœud avec les sangles pour éviter que le dossier bouge et le tour est joué.