Canapés panoramiques

Ce type de canapé se caractérise par sa forme en U. Il possède deux angles obtenus grâce à la présence de deux méridiennes. La première méridienne est longue, tandis que l’autre extrémité du canapé aura une méridienne plus courte. Le canapé panoramique est multifonctions et très complet. Une table basse suffit pour créer instantanément une ambiance de salon. Nos modèles de canapés panoramiques en tissu sauront vous séduire avec leurs assises fermes et leurs dossiers moelleux.

Filtrer

Prix
1959 1959
Coloris canapé
plus... moins
plus... moins
Filtrer

Bien choisir son canapé panoramique

La taille de votre canapé panoramique

Les canapés panoramiques en imposent dans un salon. Aussi, notre premier conseil est de veiller à ce que leurs dimensions correspondent à la pièce dans laquelle vous souhaitez les installer. La largeur totale, accoudoirs compris et la profondeur maximale sont à contrôler en priorité. Possédant deux anges, l’un étant plus long que l’autre, prenez bien la mesure la plus grande des deux.

Les matériaux employés

Pour bien choisir un canapé panoramique, vérifiez la composition de son assise pour vous assurer l’achat d’un produit durable. La densité de mousse employée, par exemple, vous donnera un bon indicateur de son soutien et de sa fermeté. Privilégiez les assises avec 30kg/m3 pour une bonne durabilité.
Nos modèles de canapés panoramiques sont conçus avec des suspensions en ressorts zig zag pour absorber vos mouvements et améliorer le confort, ainsi que la longévité des assises.

Les critères de qualité d’un canapé

Le prix et l’origine de fabrication sont des éléments indicateurs de la qualité et de la durabilité de votre modèle. En tant que fabricant français, nous vous recommandons de préférer une fabrication française. En plus d’avoir une meilleure traçabilité des matériaux, nos canapés sont tous issus de bois origine France, provenant de forêts à gestion durable.

Choisir le revêtement de votre canapé panoramique

Le choix du revêtement de votre canapé panoramique vous permettra de personnaliser réellement l’esthétique de votre salon. Nos modèles de canapés panoramiques sont disponibles dans une variété de tissus aux couleurs tendance et se marieront avec des ambiances d’intérieurs modernes ou traditionnelles. Le velours, par exemple, est chaleureux et doux au toucher, il apportera une touche vintage à votre intérieur. Nos tissus présentent des trames et des textures variées pour composer un salon.
Les tissus chinés, pouvant s’apparenter à des faux unis, ont la particularité de tolérer très bien les petites taches, masquées par le visuel d’ensemble du revêtement. Pour un canapé panoramique élégant, nous proposons des tissus structurés. Par exemple, avec des chevrons ou une trame s’apparentant à un fil. Ces tissus donneront une impression de volume à votre canapé panoramique.

Le style de votre canapé panoramique

Avec des accoudoirs droits, nos canapés panoramiques s’intégreront dans un salon épuré et à la décoration naturelle aux notes scandinaves. Vous appréciez une ambiance plus rétro, privilégiez un piétement travaillé et associé à des formes arrondies. Notre sélection de canapés panoramiques s’associera aisément avec votre décoration intérieure. Vous y trouverez des couleurs intemporelles, comme les gris et les beiges, ainsi que des couleurs très tendance comme le jaune, le bleu canard et le vert sapin.

Les avantages d’un canapé panoramique

la capacité d’accueil du canapé panoramique

La forme en U possède de nombreux avantages. Le principal étant son grand nombre de places. Votre canapé panoramique accueillera 5 à 6 personnes pouvant s’asseoir autour d’une table basse. Le canapé panoramique vous permet de créer un salon convivial en un minimum de meubles. Pour augmenter votre capacité d’accueil de convives, vous pouvez tout à fait le compléter d’un pouf ou d’un fauteuil assorti.

Un canapé modulaire pour tous les usages

Très accueillant, il vous permettra de l’utiliser au gré de vos envies. Vous pourrez vous installer à deux, chacun en position assise, pour regarder un film, une série en famille ou entre amis. Il sera idéal pour un couple aimant s’allonger ensemble pour regarder la télé ou lire un bon livre. Ses deux méridiennes vous permettront de faire la sieste paisiblement de manière séparée sans vous gêner. Chacun pourra s’y allonger. Vous pourrez aussi dormir en tête à tête. Amateur de jeux de société ? Pour vous, le dimanche en famille, le canapé panoramique est idéal pour installer tout le monde confortablement. Vous l’aurez compris, c’est le canapé le plus polyvalent, adapté tant aux personnes souhaitant recevoir des invités qu’aux familles nombreuses.

Nettoyer son canapé panoramique tissu

Tout d’abord, afin d’employer une méthode de nettoyage adaptée, nous vous recommandons de connaitre la composition du revêtement. En règle générale, les tissus sont composés de polyester ou de viscose qui supportent bien le nettoyage à sec et à l’eau savonneuse. Certains tissus incorporent même des traitements rendant le nettoyage bien plus facile. Un simple chiffon doux imbibé d’eau peut suffire, selon la nature de la tache.

Pour une tache plus tenace, il se peut que vous ayez besoin d’employer des produits :
- Je connais la nature de la tache : Connaitre la nature de celle-ci peut vous aider à employer la bonne méthode.

  • - Chewing-gum collé : Appliquer un glaçon pour rigidifier ce dernier et le décoller à la main.
  • - Tache de vin : un mélange de vinaigre blanc et d’alcool dilué dans de l’eau
  • - Tache de gras : L’incontournable savon de Marseille sera votre allié. Appliquez-le à sec, laissez agir et frottez délicatement avec une éponge ou un chiffon doux humide.
  • - Fluides corporels : En cas de coupure ou de fête trop arrosée, le bicarbonate de soude diluée dans de l’eau est efficace à condition d’enlever au préalable l’excédent à l’aide d’un papier absorbant. Tapotez délicatement pour ne pas étaler la tache, appliquez votre poudre et laissez sécher quelques minutes. Aspirez la poudre. S’il reste une trace, l’eau gazeuse et un chiffon doux pourront vous aider à la faire disparaitre.


- Je ne connais pas la nature de la tache : Nous recommandons en premier lieu d’appliquer votre produit de nettoyage sur une partie non visible de votre canapé tissu. Si votre traitement décolore ou abrase le tissu, vous n’endommagerez pas votre canapé panoramique. Pour vous assurer d’employer des produits recommandés, vous pouvez vous munir d’un kit d’entretien tissu adapté.