Maliterie, meilleur site e-commerce pour la 4ème année consécutive

trophée meilleur site e-commerce

Elu N°1 des sites e-commerce en 2020 et 2021 dans la catégorie Literie

Le magazine Capital, en partenariat avec l’institut statistique Statista, vient de publier dans son édition de mai 2021 les résultats de sa grande enquête visant à classer les meilleurs sites e-commerces français. Pour la 4e année consécutive, Maliterie se hisse en tête du classement de la catégorie Literie sous l'appellation :

« Meilleur Site de commerce en ligne 2021».

Le prix du meilleur site e-commerce de literie est décerné aux sites proposant la meilleure expérience d’achat. Ce classement est obtenu à la suite d’une enquête menée à la fois par des spécialistes du e-commerce et 3000 e-consommateurs.

Maliterie, une fusion de savoir-faire

Nous mettons régulièrement sur le devant de la scène nos savoir-faire, depuis 1945 pour la literie et depuis 1905 pour les fauteuils. Nous pensons qu’ils marquent notre singularité. Il en est un autre, plus discret aux yeux de nos clients, c’est notre celui des métiers du web.

Si en 2007 nous avons pu prendre notre indépendance des réseaux de distribution et devenir un fabricant sans intermédiaire, c’est bien grâce à Internet. Notre équipe œuvre chaque jour pour que nos sites soient toujours plus agréables visuellement, que l’ergonomie proposée correspondent aux besoins de nos clients.

Imageblock

Ce prix décerné par Capital est l’aboutissement d’un travail régulier de notre équipe web. Pour vous proposer du contenu toujours pertinent, nos développeurs et notre équipe web travaille en étroite collaboration avec nos conseillers en magasin, et nos usines. Par exemple, de nombreuses photos du site montrent nos collaborateurs, pour plus d’authenticité.

Récompensé par L’INSTITUT STATISTA ET 3000 CYBERCONSOMMATEURS

Maliterie obtient le label «Meilleur site de commerce en ligne 2021» grâce à une double étude sérieuse :

Logo statista

Questionnaire de l’institut d’étude Statista
10 000 sites marchands - 50 critères

Pour construire ce classement, Capital s'est associé à l'institut d'étude Statista en scrutant plus de 10 000 sites marchands en France. Les analystes ont réalisé une série de 50 tests afin de mesurer la qualité de l’expérience proposée par notre site.

Enquête consommateur

Enquête d’un panel de consommateurs
3000 acheteurs en ligne

En parallèle, un panel de 3000 e-consommateurs note de manière subjective son ressenti et classe les sites selon ses préférences.

Méthodologie de l'enquête

Pour définir le classement du meilleur site e-commerce, l’institut Statista a mené des tests sur un très grand nombre de sites internet en analysant plus de 50 critères répartis en 6 grandes familles : 

› Construction du site et ergonomie
› Confiance et Sécurité
› Paiement
› Achat et livraison
› Services et communication
› Performances techniques.

Imageblock

L’institut Statista a mené en parallèle une enquête auprès d’un panel de 3 000 cyberacheteurs sur 7 critères subjectifs. Une étude basée sur leur appréciation de la navigation, de l’esthétisme et sur la confiance que leur véhicule chaque site.

Le score final de tous ces tests a été calculé sur 10 pour chaque site, selon les résultats techniques et du sondage en ligne. Le classement a été respectivement publié en mars 2020 et en mai 2021 dans le magazine Capital mettant en avant 600 sites primés sur 79 catégories de produits.

Maliterie fait partie des 600 meilleurs sites à l’issue de ces deux enquêtes et apparait en première position du classement des meilleures site e-commerce dans la catégorie literie.