Un élan de solidarité extra-ordinaire 

Nous avons enregistré un volume extraordinaire de commandes de masques, dépassant notre capacité de production.

Nos équipes de volontaires saluent votre formidable élan de solidarité, qui donne un sens à nos actions.

 Nous sommes obligé de suspendre les commandes de masques jusqu’au 30 avril à minima, afin de pouvoir honorer les commandes déjà passées. D’ici là, nous recherchons activement des solutions pour augmenter nos capacités de production et ainsi répondre à vos demandes.

MALITERIE FABRIQUE DES MASQUES DE PROTECTION EN 2020 CONTRE LE CORONAVIRUS

Face à l’urgence sanitaire, le Ministère de l’Economie a missionné le Comité Stratégique de filière (CSF) Mode et Luxe pour coordonner la filière en Groupement et fabriquer à grande échelle des masques de protection à destination de 5 secteurs essentiels (agroalimentaire / grande distribution / pharmacie / gestion des déchets / gestion de l’eau). Maliterie, fabricant de literie et fauteuils de relaxation et fervent défenseur du savoir-faire industriel français, a choisi de répondre à cet appel de la filière Made in France en fabricant des masques de protection UNS 1.

Qu'est-ce qu'un masque UNS 1 ?

Les masques fabriqués par Maliterie correspondent à des masques UNS 1 (lien vers la fiche produit), de catégorie 1, c’est-à-dire prioritairement à usage des professionnels en contact avec le public.

De qualité française, ils protègent votre visage et les personnes qui entrent en contact avec vous contre la transmission de virus, notamment du Coronavirus (COVID-19).

Ce masque a la particularité d’être réutilisable et lavable 10 fois en machine. Son utilisation est limitée à 4h. Vous pourrez le commander à partir du jeudi 30 avril 2020.

Imageblock

Une réorganisation de la chaine de production pour la santé de tous

Si nous disposons de 2 usines totalisant plus de 12 000 m2 (au Mans et à Voray sur l’Ognon) et des compétences en couture, nous avons dû néanmoins procéder à des modifications de nos outils de production pour y parvenir. Chaque site produit entre 500 et 1000 masques par jour depuis le mois d’avril 2020. Pour ce faire, une dizaine de collaborateurs ont été rappelés, sur la base du volontariat, sachant que toutes les mesures de protection nécessaires sont mises en place par l’entreprise.

Imageblock
Imageblock

Des masques pour qui ?

  •         Les professionnels

Les masques sont commercialisés en priorité localement (proche de nos 2 usines de fabrication), en Sarthe, dans le Doubs et la Haute-Saône, auprès des professionnels qui en émettront directement la demande auprès de l’entreprise.

  •         Le grand public

En tant que fabricant, nous avons également décidé de mettre à disposition notre savoir-faire en matière de commerce en ligne pour proposer nos masques au grand public via notre site internet maliterie.com. Nous commercialisons nos masques par lot de 5 au prix de 15€ dont les recettes seront intégralement reversées aux hôpitaux.

Au profit de nos hôpitaux 

Parce que nous nous sentons profondément concernés et touchés par les sacrifices que fait le personnel soignant depuis le début de la crise du Coronavirus, nous avons décidé de reverser une partie des recettes générées auprès du grand public aux hôpitaux du Mans et de Besançon. En achetant chez Maliterie, vous participez également à un élan de solidarité nationale.