Matelas 160x200cm queen size en mousse, latex, visco, ressorts ensachés

L'achat d'un matelas 160x200cm, ou matelas XL doit être mûrement réfléchi. Il peut être parfois difficile de s'y retrouver parmi les différents types de matelas existants à l'heure actuelle... Matelas en mousse à mémoire de forme, matelas en latex, matelas à ressorts ensachés... L'achat d'un matelas pour 2 personnes doit en effet convenir et être adapté aux deux dormeurs qui s'y retrouveront chaque nuit. En faisant l'achat d'un matelas pour 2 personnes sur Maliterie.com, vous êtes assurés d’obtenir un matelas 160x200 de fabrication française, gage de son excellente qualité. Un couchage 160x200 cm ou matelas Queen size améliore votre indépendance de couchage par rapport à un matelas de dimensions 140x190 cm.

Si vous optez pour un couchage deux places, vous serez moins gêné par les mouvements de votre partenaire. Aussi, l’achat d’un matelas de grande largeur dépend de votre gabarit. Nous vous recommandons d’ajouter 15 à 20 cm par rapport à votre taille ou par rapport à la taille du plus grand dormeur si vous êtes en couple. Voir toutes les dimensions de matelas

matelas-moins-cher.jpg
Guide d'achat Matelas : comment bien choisir son matelas


Les matelas en mousse
offrent généralement un confort agréable, douillet et plus ou moins souple. La mousse haute résilience dont ils sont composés, accompagnée d'une âme en mousse polyuréthane, offre un premier contact tonique à prix léger. Possédant deux faces de couchage pour une meilleure longévité, ces matelas présentent une bonne indépendance de couchage ainsi qu'une aération assurant l’essentiel en termes d’hygiène.

Les matelas en latex offrent quant à eux différentes zones de confort allant généralement de 3 à 7 zones et une aération supérieure à la mousse polyuréthane. Ces zones de confort ou zones de portance permettent d'assurer un maintien différent de chacune des parties du corps du dormeur pour un soutien maximal. Également réversibles afin de se montrer durables dans le temps, ces matelas possèdent une excellente ventilation grâce aux perforations naturelles du latex. L'indépendance de couchage proposée par ces produits est également très bonne.

Les matelas à ressorts ensachés peuvent contenir plus de milles ressorts emballés individuellement. Ce type de matelas offre la meilleure indépendance de couchage possible. S’ils sont composés de la technologie ressorts Combizone, ces matelas ressorts multizones assurent un maintien précis du corps du dormeur, point par point afin d'épouser toutes les morphologies. Leurs zones de confort différenciées permettent un excellent soutien du corps et un bon alignement de la colonne vertébrale qui favorisent ainsi la réduction des maux de dos et d'autres douleurs musculaires.