maliterie.com le bien-être direct fabricant. Ma literie vous propose une nouvelle façon d'acheter sa literie : en ligne et en direct de notre usine !
Fabricant français de literie
et fauteuils relax depuis 1905
Mon panier : vide

Contactez-nous par email

serviceclient@maliterie.com

0805 290 100

ACTUS DU SOMMEIL ET DE LA LITERIE - 16/07/2015

Votre personnalité révélée par votre position de sommeil ?


Sommeil et mémoirel

Grâce au langage corporel, nous sommes capables d’analyser la personnalité de quelqu’un rien qu’en observant sa gestuelle et sa manière de se comporter. Qu’en est-il alors lorsque l’on dort ?

Certes, nous bougeons beaucoup pendant la nuit, mais nous adoptons très souvent les mêmes positions par préférence ou tout simplement par habitude. Certains psychothérapeutes se sont donc penchés sur la question des positions de sommeil et ce qu’elles pouvaient révéler de notre personnalité.
Voici les principales conclusions des positions les plus courantes :

Sur le côté

Dormir allongé sur le côté est la position la plus courante. Cependant que vous dormiez du côté gauche ou du côté droit peut s’avérer très différent. En effet le côté gauche révèle un esprit préoccupé ou perturbé alors que sur le côté droit cela reflète une personnalité avec un fort tempérament qui peut être possessif et même autoritaire.

Le conseil du psychothérapeute Joseph MESSINGER est de dormir face à une porte si possible car cela garantit un sommeil plus serein. Il est en effet beaucoup plus rassurant de pouvoir voir « arriver le danger ».

La position du fœtus

La position la plus courante chez les femmes reste celle du fœtus qui démontre un besoin d’affection et de sécurité. Elle révèle également une certaine réserve et timidité face à l’inconnu. Cependant, cette posture compacte et repliée sur soi-même témoigne aussi d’une personnalité avec une très grande sensibilité et une grande tendresse.

Sur le dos

S’endormir sur le dos reste la meilleure façon de s’endormir puisqu’elle est un signe d’équilibre psychologique. Toutefois, il y a plusieurs façons de positionner ses mains ou bien même ses pieds ce qui amène à différentes interprétations. Par exemple dormir sur le dos avec les mains croisées révèle un manque de maturité alors que les mains en l’air est plutôt signe de bien être, de grande confiance en soi et dévoile un besoin d’élévation.

Sur le vente

Se coucher sur le ventre, pratique courante chez les adolescents, est par contre un signe de carence affective et de manque de confiance en soi pour les adultes qui l’adoptent. Toutefois, cette posture définit des personnes plutôt sympathiques et d’agréable compagnie.

Comme nous pouvons le voir, même lorsque nous dormons nous adoptons des positions qui déterminent notre état d’esprit du moment et laisse parler notre inconscient avoué ou inavoué. Mais tout cela n’est pas irréversible, d’où l’importance de bien choisir un lit douillet pour s’endormir confortablement dans toutes les postures.

Article rédigé par Karen du magasin de Maliterie.com Nice


   
 
 
Maliterie.com - ZA de Chapeau - Route de Ballon - 72190 Neuville sur Sarthe - France | Tél : 0805 290 100