Présentation

Découvrez à travers ce blog toute l’étendue de l’univers du sommeil, conseils pratiques, sommeil connecté, santé et bien-être… Le fabricant français Maliterie.com propose son expertise pour décrypter les dernières actualités du sommeil et de la literie.

Découvrez maliterie

Il existe un emplacement idéal pour passer des nuits de rêves, le saviez-vous ?  Découvrez dans cette catégorie nos conseils fabricant et nos réponses à diverses questions sur les rêves, le sommeil, l’organisation de la chambre, … l’objectif étant de vous partager des histoires, des anecdotes et des informations étonnantes sur l’univers du sommeil et de la literie.

3 articles dans la catégorie Le saviez-vous ?

  • Travail et sommeil, un lien indéfectible
    Publié le : 04/05/2018 15:01:03 | Catégories : À-côté du sommeil , Le saviez-vous ?

    On néglige parfois l’impact qu’une profession peut avoir sur la qualité et la durée du sommeil. Et pourtant, en interrogeant près de 5000 travailleurs, une société anglaise (HILLARYS) a mis en exergue que seulement 11% des sondés se sentaient pleinement reposés au réveil. Qui dit repos, dit application et efficacité. Et pourtant, entre une nuit de 6 heures et une nuit de 8 heures, nombreuses [...]

    Lire la suite

  • Qu'est-ce que l'apnée du sommeil ?
    Publié le : 13/04/2018 15:51:55 | Catégories : Le saviez-vous ?

    Si elle est très courante, l’apnée du sommeil reste encore peu connue, et pourtant, un adulte sur cinq souffre d’un syndrome d’apnée obstructive du sommeil. Non traitée, l’apnée peut être responsable de nombreuses maladies, d’accidents… et de décès prématurés. Les apnées du sommeil sont dues à des arrêts répétés de la respiration au cours du sommeil (durant de dix secondes à 45 secondes, voi [...]

    Lire la suite

  • Quel est l'emplacement idéal pour des nuits de rêves ?
    Publié le : 30/03/2018 14:31:47 | Catégories : À-côté du sommeil , Le saviez-vous ?

    Un lit mal positionné est le risque d’un endormissement difficile. L’aspect esthétique de la mise en place du lit dans la chambre n’est pas le seul critère à prendre en compte en voici quelques-uns :

    Lire la suite