…et même après les promotions ! Les matelas Maliterie restent en moyenne moins chers de 20%.
Nous avons comparé les prix d’un échantillon de notre offre matelas, sommiers fixes et sommiers électriques avec les prix hors promotion en cours de 5 enseignes concurrentes. Les matelas Maliterie sont en moyenne moins chers de 25% et jusqu’à 42% pour certaines références lors du dernier relevé d'octobre 2024. Les sommiers fixes Maliterie sont en moyenne moins chers de 49% et 40% pour les sommies électriques
Et même après les promotions en cours affichées, les matelas Maliterie sont en moyenne moins chers de 20% par rapport aux prix de matelas comparables des 5 enseignes concurrentes.
Pourquoi cet écart ?
Parce que nos produits vont directement de notre usine aux consommateurs, sans passer par des distributeurs. Maliterie cherche à proposer le meilleur rapport qualité prix tout au long de l’année.
Nous savons qu’il est complexe de comprendre le marché de la literie. Il y a beaucoup d’offres, beaucoup de promotions toute l'année et beaucoup d’intervenants, qui proposent des matelas pas cher. Nous avons comparé pour vous, en suivant une méthodologie approuvée, de cette façon nous vous assurons que Maliterie est en moyenne moins chère de 25%* sur son offre matelas.
Nos relevés sont mis à jour tous les mois.
Une société externe, spécialisée dans le recueil des prix sur Internet, relève les prix tous les mois ce qui permet de mettre à jour la moyenne des prix.
Ceci nous permet de proposer des matelas et sommiers moins chers toute l'année.
Le relevé est réalisé sur l’offre en ligne des enseignes BUT, Conforama, La Compagnie du Lit, Grand Litier et Maison de la Literie. Ces enseignes représentent plus de 50% du marché de la literie*.
L’offre matelas, sommiers fixes et électriques de chaque enseigne a été comparée à l’offre matelas, sommiers fixes et électriques Maliterie. Les produits définis comme comparables ont été identifiés grâce aux critères de comparabilité valables pour l’ensemble du panel. Le premier relevé a été réalisé en interne, du 22 septembre au 18 octobre 2017 pour les matelas, et en mai 2019 pour les sommiers, la mise à jour mensuelle des prix des matelas et sommiers est réalisée par une société externe, la dernière mise à jour date du 23 octobre 2024.
Les matelas sont comparés en fonction des critères de comparabilité suivant :
Les sommiers sont comparés en fonction des critères de comparabilité suivant :
Le relevé porte sur 20% de la gamme de matelas MALITERIE, soit 5 matelas. 2 matelas sont exclus du relevé, le VITAFORM latex et le VITAFORM visco, car à la date du relevé, aucun matelas n’était comparable dans les enseignes observées. Le relevé porte sur 67% de la gamme sommiers fixes et 86% de la gamme sommiers électriques, soit respectivement 4 sommiers fixes et 6 sommiers électriques car à la date du relevé, les autres sommiers Maliterie n’avaient pas de produits comparables dans les enseignes observées.
Les matelas comparés dans chaque enseigne ont été sélectionnés du fait de leur équivalence avec un matelas Maliterie en fonction des critères de comparabilité. En prix fond de rayon hors promotion en cours lors du dernier relevé d'octobre 2024, en moyenne les matelas Maliterie sont moins chers de :
En tenant compte des promotions en cours, Maliterie est moins chère de 20% : -2% par rapport à But, -14% par rapport à France Literie, -42% par rapport à Grand Litier, -18% par rapport à Compagnie du Lit
En prix fond de rayon hors promotion en cours, en moyenne les sommiers fixes Maliterie sont moins chers de :
En prix fond de rayon hors promotion en cours, en moyenne les sommiers electriques Maliterie sont moins chers de :
Au sein de ces enseignes, les marques comparées sont André Renault, Benoist, Bultex, Conforama, Dreamea, Ducal, Dunlopillo, Duvivier, Ebac, Epéda, Heveal, Hexagone, Hotel & Lodge, La Compagnie du Lit, LaRedoute Intérieur, Latelier, Literie Autunoise, Mérinos, Natu, Nightitude, Onea, Praesidium, Royal Gold, Reverie, Revsom, Sealy, Simmons, Tazo, Tempur, Terre de Nuit, Treca, Vivena et Voluptnight.
Ensuite, on réalise une moyenne pondérée de chacune de ces 6 moyennes d’écarts de prix, la pondération est calculée en fonction du nombre de produits comparés pour chaque enseigne (les six enseignes concurrentes et Maliterie). Ensuite, on réalise une moyenne pondérée de ces 6 moyennes d’écarts de prix, la pondération est calculée en fonction du nombre de produit comparés pour chaque enseigne (les six enseignes concurrentes et Maliterie).
Les résultats sont relevés et calculés mensuellement. Pour une vision plus globale, nous avons fait la moyenne des moyennes mensuelles obtenues en 2023 pour calculer la moyenne annuelle 2023 : 27% avant remise et de 23% après remise.