Choisissez votre magasin

La politique locale et sociale de Maliterie

Chez Maliterie, nous croyons qu’une entreprise doit réfléchir à son empreinte sur la société, au-delà de la relation client. Par nature, nous sommes conscients de l’importance de consommer local. Nous avons dans notre ADN une fabrication française, avec des partenaires de proximité. Un engagement local peut faire la différence sur le plan de l’économie et pour l’environnement.

association-maliterie

Notre mission est de rendre le confort le plus accessible. Le sommeil et la relaxation conditionnent nos vies comme nos nuits. Nos produits sont réalisés dans ce but.

Conscients que tout le monde ne dispose pas des mêmes chances, nous sommes en lien avec des associations à vocation sociale, afin d’apporter un peu de confort à ceux qui n’en ont pas les moyens.

1. Soutien et engagement de nos équipes lors du covid-19

Depuis le début de l’épidémie de COVID en France, les équipes de Maliterie se sont engagées à fournir des masques aux Français, fabriqués par nos soins. L’argent récolté grâce à la vente de ces masques a été redistribué aux associations locales du Mans et de Besançon ayant un lien avec l’Hôpital et le bien être des patients. Depuis la mise en vente des masques, Maliterie a récolté 15000€ de dons que nous avons réparti entre plusieurs associations. Nos équipes de productions ont ainsi pu voter, ainsi que toutes les personnes ayant contribué à notre action en achetant un masque. C'est notre manière d'encourager des associations comme les blouses roses, les clowns hospitaliers à poursuivre leurs actions.

2. Nos actions locales pour un confort digne

logo-abbé-pierre

Dons de matelas pour la fondation Abbé Pierre

Lors de l’émission « C’est pour nous, c’est cadeau » présenté par Cyril Hanouna en 2017, Maliterie a exposé ses matelas à la télévision et a fait dons d’une quinzaine de matelas à la Fondation Abbé Pierre. La fondation Abbé Pierre agit pour permettre à toutes les personnes défavorisées d’accéder à un logement décent et une vie digne. La fondation accueille et oriente les personnes en difficulté de manière inconditionnelle, s’insurge contre toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement et elle participe au débat public pour rappeler au gouvernement leurs responsabilités législatives, économiques et sociales.

logo-habitat-urbanisme

Notre action avec l'association habitat et humanisme

L’association habitat et humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté en France. L’association apporte son soutien à des projets d’habitats novateurs ou fortement symboliques pour faciliter la cohésion sociale, notamment via l’intergénérationnel et développe des programmes de recherche autour des questions de logement et de solidarité. En 2018 et 2019, Maliterie a fait don d'environ cent-cinquante de matelas et sommiers pour aider l’association à accompagner les personnes en difficulté et participer à l’amélioration de leur niveau de vie.

logo-tarmac

Dons pour l'association Tarmac

Ancrée en local, l’association Tarmac organise une veille sociale pour aider les personnes les plus en difficulté. Elle permet d’accompagner les personnes vers un retour progressif à une vie socialement stable grâce à la réinsertion professionnelle. Tarmac fournit un abri à ceux qui en ont besoin, et un hébergement, pour faciliter la reconstruction. Maliterie fournit des literies à l’association. C’est une manière pour nous de soutenir leur action.