Sommier 1 place

    Tous nos sommiers 1 place

    fabrication sommier

    Sommier 80x200

    La largeur minimale d’un lit une personne est de 80 cm. Ce modèle de sommier convient aux personnes minces, aux enfants ou adolescents. La dimension ne permet pas d’avoir une grande liberté de mouvement, alors il faut choisir cette taille si vous êtes plutôt statique pendant votre sommeil.

    Nous conseillons cette dimension pour un achat de lit double en 2x80x200 cm pour obtenir un ensemble literie Queen size 160x200 cm.

    Sommier 90x190

    La taille standard d’un sommier 1 personne est 90x190 cm. Un sommier 90x190 est conseillé pour les adolescents et pour les personnes de taille et poids dans les standards. Un sommier en 90x190 est une dimension convenable à ce profil de dormeur. Le sommier ne prend pas trop de place si la pièce est petite. Vous pouvez également choisir ce type de sommier pour votre enfant mais il faut choisir le matelas adéquat. Un matelas pour enfant est moins épais et moins lourd qu’un matelas adulte.

    Sommier 90x200

    Aujourd’hui, les Français sont de plus en plus grands, il faut alors trouver la literie en cohérence avec notre morphologie. Nous préconisons de choisir une literie avec une longueur d’au moins 15 à 20 cm de plus que notre taille. Alors, si vous ou votre ado mesure plus d’1m80, il est conseillé de choisir un sommier en 90x200 et non 90x190. C’est la même logique pour les lits 2 places.

    Sommier 120x190 ou 120x200

    Si vous avez besoin de plus d’espace pour dormir, nous vous conseillons un sommier plus grand. Pour les dormeurs seuls, adultes ou adolescents, un lit en 120x190 ou 200 cm est davantage conseillé. Un adolescent a besoin de se libérer et d’exprimer ses émotions. Il passe généralement beaucoup de temps dans sa chambre. Par conséquent, avoir un plus grand lit est préférable pour son environnement personnel.

    Critères à prendre en compte avant de choisir son sommier

    Espace disponible dans la chambre et taille du sommier

    Les sommiers 1 place mesurent entre 80 et 120 cm de large. Le choix de la largeur dépend de la taille de votre chambre, de votre corpulence et de vos besoins en termes de confort. Pour une personne mince, une largeur de 80 peut suffire si elle ne bouge pas beaucoup la nuit. Pour les personnes ayant besoin d’espace pour dormir ou ayant une forte corpulence, vous pouvez choisir un sommier en 90 ou 120 de largeur, voire encore plus large.

    Cependant, il faut prendre en compte l’espace de la chambre. Si vous ne pouvez plus circuler dans votre chambre vous risquez de rencontrer des problèmes. Lorsqu’on se sent oppressé ou à l’étroit, notre sommeil peut être perturbé.

    lit-enfant Taille de votre matelas

    Pour votre ensemble literie, vous devez toujours choisir la même dimension de sommier que celle du matelas, c’est impératif. Si les deux composants ne font pas la même dimension vous risquez :

    • - De mal dormir
    • - D’avoir un mauvais soutien
    • - D’avoir une usure plus rapide de votre ensemble literie

    Le sommier soutient le matelas et le matelas soutient votre corps, alors s’ils ne sont pas coordonnés en matière de dimensions et de technologie, vous risquez d’avoir des problèmes de sommeil.

    Quel sommier choisir ?

    Pour la suspension de votre sommier 1 place, nous vous proposons des sommiers à lattes classiques ou renforcées par du carbone pour une meilleure résistance. Nos sommiers sont disponibles en bois massif ou en tapissier. Le bois utilisé pour la finition des caisses de nos sommiers massif est le hêtre. Très souple et robuste, il offre une grande durabilité à votre literie.

    Concernant nos sommiers tapissiers, ils sont composés de pin ou sapin recouvert de revêtement tapissier (plusieurs coloris proposés). Peu importe le choix de la technologie de votre sommier, nous avons fait en sorte que ses finitions correspondent à vos envies mais aussi à la décoration de votre chambre.

    Changer son matelas

    Nous recommandons à l’ensemble de nos clients de changer son sommier et par la même occasion, son matelas. En effet, il est préférable de faire le changement de literie complète pour garantir une longue durée de vie à votre sommier et votre matelas. Le matelas représente 2/3 du confort, il faut bien le choisir. Parmi notre gamme de matelas, nous vous proposons différentes technologies comme la mousse polyuréthane, le latex, les ressorts ensachés et la mousse mémoire de forme. Chacune de ces technologies a ses avantages, à vous de qualifier vos besoins avant de vous laisser guider par nos équipes.