Sommier 2 places

    Tous nos sommiers 2 places

    SommiersCommentaires
    Sommier 140x190 ou 140x200La taille standard d’un lit double est 140x190, c’est la dimension la plus prisée par les couples depuis des dizaines d’années. Cependant, depuis quelques temps, les couples commencent à se sentir à l’étroit dans un lit 140x190.

    En effet, les Français sont de plus en plus grands et de nouvelles dimensions de literie sont apparus. Il est recommandé de choisir une longueur de lit supérieure à 15 à 20 cm de plus que sa taille.

    Pour répondre à ce besoin, nous vous conseillons une literie en 140x200 si vous dormez à deux. Un lit 140x190 peut convenir à une personne qui dort seul ou un adolescent. Un sommier 140x190 ou 140x200 est idéal si la chambre est petite et le lit ne prendra pas toute la place.
    Sommier Queen size 160x200Le lit Queen size commence à devenir la nouvelle literie traditionnelle des couples. Le lit ne prend pas trop de place dans la chambre. Vous avez plus d’espace pour dormir et vous êtes moins gêné par les mouvements de votre partenaire.

    Et pour une meilleure indépendance de couchage, vous pouvez opter pour deux sommiers en 80x200. Vous aurez la même dimension mais chacun aura le confort qu’il souhaite et il sera plus facile de transporter les deux sommiers.
    Sommier King size 180x200Pour se sentir comme à l’hôtel, vous pouvez choisir un sommier King size en 180x200. Vous aurez tout l’espace nécessaire pour bien dormir. La dimension convient à toutes les morphologies et à tous les dormeurs.

    Les lits King size sont considérés comme des produits haut de gamme par leur large espace de couchage pour s’étendre et leur prix souvent plus élevés.

    Avec un lit de cette taille, toute la famille pourra se réunir dans le lit de papa et maman le dimanche matin !

    Comment choisir la taille de son sommier ?

    Selon la taille de la chambre

    Pour choisir la taille de votre sommier 2 places, vous devez prendre en compte la superficie de votre chambre. Il ne faut pas que vous vous sentiez à l’étroit dans votre chambre. Vous risqueriez d’être oppressé et de passer de mauvaises nuits. Pour le transport de votre sommier, il faut également prendre en compte les dimensions de votre cage d’escalier ou de l’ascenseur. S’il est impossible de faire passer un sommier King size 180x200, vous pouvez opter pour deux sommiers en 90x200 que vous pourrez ensuite assembler.

    Selon la morphologie

    Pour choisir la taille de votre sommier 2 places, vous devez bien prendre en compte votre morphologie. Si vous êtes une personne plutôt grande ou votre partenaire dépasse la taille moyenne, il est préconisé de choisir une longueur de lit de 200 cm. Si vous êtes deux personnes de forte corpulence, n’hésitez pas à prendre un lit plus large.

    Selon le matelas

    Il est recommandé de changer son sommier en même temps que son matelas pour garantir une longue durée de vie à votre literie. Cependant, tous les sommiers ne s’associent pas avec tous les matelas.

    MatelasCorrespondance sommiers
    Matelas en mousse polyuréthaneSommier à lattes : pour les matelas d’entrée de gamme composés de mousse polyuréthane, vous pouvez faire le choix d’un sommier de qualité équivalente.
    Matelas en latexSommier à lattes ou à plots : Le latex s’associe avec tous les sommiers. C’est une matière très respirante et élastique.
    Matelas à ressorts ensachésSommier à lattes : Il faut que les ressorts soient bien soutenus pour éviter leur déformation.
    Matelas en mousse mémoire de formeSommier à plots : En combinant la mousse visco avec les plots, toutes les douleurs musculaires et dorsales s’atténuent.

    Quel sommier 2 places choisir ?

    Sommier à lattes 2 places

    La suspension standard des sommiers n’est d’autre que la suspension lattes. Résistantes et robustes, les lattes apportent un excellent soutien au matelas. Chez Maliterie, nous vous proposons deux types de lattes :

    • - Lattes standards en hêtre massif
    • - Lattes en hêtre massif renforcées par du carbone

    Les lattes ont la particularité d’offrir une excellente aération à votre matelas. De plus, nous proposons des curseurs de réglages de fermeté sur nos sommiers à lattes apparentes. Vous pouvez régler la fermeté sur les zones qui subissent le plus de pression.

    Sommier à plots 2 places

    Nos sommiers à plots fabriqués à partir d’Hytrel disposent des mêmes avantages que le caoutchouc. Ils ne grincent pas et ne sèchent pas. Les plots ont la particularité de suivre tous les mouvements du corps. En effet, ils se déplacent et s’inclinent individuellement en fonction de la position de votre corps. Les sommiers à plots ont des propriétés médicales. Grâce à leur soutien optimal et à la limitation des points de pression, toutes les douleurs musculaires sont allégées et la circulation sanguine s’améliore.