Pouvons-nous acheter un matelas et un sommier avec des dimensions spéciales ?

Publié le : 19/09/2018 12:33:41
Catégories : À-côté du sommeil , Le saviez-vous ?

Pouvons-nous acheter un matelas et un sommier avec des dimensions spéciales ?

En tant que fabricant de literie, nous réalisons des matelas et des sommiers sur-mesure. Il suffit pour cela de nous indiquer les dimensions exactes de votre matelas et de votre sommier. Néanmoins il faut savoir que la réalisation de produits sur mesure engendre des coûts supplémentaires et c’est pourquoi ces produits seront plus onéreux que ceux réalisés dans des dimensions standard. Nous fabriquons du sur-mesure pour tous les types de technologie de matelas, les matelas en latex, à ressorts ensachés, à mousse à mémoire de forme, mousse polyuréthane et également pour tous les sommiers.

Gardez à l’esprit que la fabrication sur-mesure nécessite également davantage de temps à l’usine.

Pourquoi acheter une literie sur-mesure ?

Les personnes de très grande taille font face à un certain nombre de limitations lorsqu’elles doivent choisir des biens de consommation (chaussures, vêtements, canapés, etc.). La taille de matelas ne fait pas exception à cette règle. En faisant fabriquer un matelas et un sommier sur-mesure avec une largeur de 90 et une longueur 210 ou 160 de largeur (lits king size) et 220 de longueur, même un géant ne dépassera plus les pieds du lit lors de son couchage ! Nous les fabriquons aussi pour les couples qui ont besoin d’avoir une indépendance et plus de places, car ils peuvent être notamment en mouvement permanent pendant leur période de sommeil.

Si vous disposez d’un sommier ou d’un bois de lit dans une dimension spéciale, il vous faudra l’associer à un matelas sur-mesure. Nous vous conseillons toutefois de ne pas garder un sommier usagé lors de l’achat d’un matelas neuf car le sommier est le soutien du matelas. ll faut  donc que la matière du matelas soit adaptée au soutien du sommier. La qualité du sommier et son adaptation avec le matelas est importante. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter l’article suivant : Faut-il changer de sommier en même temps que de matelas ?

Vous voulez convertir le large coffre de votre voiture en chambre à coucher pendant les vacances ? La fabrication d’un matelas sur-mesure est la solution et vous permet d’éviter le système D en vous proposant un couchage et un confort de qualité.

Enfin, pour les détenteurs de caravane ou de camping-car, il est souvent difficile de trouver un matelas confortable qui puisse se loger dans l’espace limité du véhicule sans encombrer le passage ou qui nécessite un temps d’installation trop long au moment de se mettre au lit. Nous vous invitons à demander un devis à nos conseillers en magasin, par téléphone ou sur notre site Internet pour déterminer les meilleures solutions en matière de fabrication sur-mesure. Chez Maliterie nous vous proposons du sur-mesure en magasin avec le matelas Vitaform, et si vous achetez votre matelas en ligne, vous avez accès au sur-mesure uniquement en faisant votre demande au service client.

Adaptez votre linge de lit

Vous avez fait le choix d’une literie sur-mesure pour différentes raisons (particularité physique, volume spécial de votre chambre à coucher), reste maintenant à trouver du linge de lit adapté au sur-mesure. Il est possible d’acheter des protège-matelas, des draps housse, des draps, des couettes et des housses dans des dimensions sur-mesure. De nombreuses enseignes proposent ce type de produits.

Les dimensions de literie selon les pays

Une dimension standard en France peut très bien être une dimension spéciale à l’étranger, et vice versa. En France, les dimensions standard pour un matelas une personne sont de 90x190, contre 140x190 pour deux personnes. Ces dernières années, nous constatons une plus forte demande pour les dimensions de matelas 160x200 cm qui sont naturellement devenues un nouveau standard pour le couple.

Néanmoins, les dimensions standards ne sont pas les mêmes selon les pays que vous visitez. On retrouvera les fameux matelas King Size et matelas Queen Size aux Etats-Unis, d’une taille de 200x200 environ, bien que des différences existent entre les états. Les espagnols choisissent généralement un lit double en 150x190, contre une literie de 170x190 chez les italiens. Enfin, on trouve plus facilement deux ensembles matelas sommiers de 90 ou 100 par 190 ou 200 en Allemagne.

Articles en relation

Partager ce contenu