Choisissez votre magasin

Comment monter son sommier électrique ?

landscape technologie sommier

LES ÉTAPES CLES

  • ÉTAPE 1 :  Montez les pieds de lit
  • ÉTAPE 2 :  Assemblez les sommiers avec les pieds de liaison
  • ÉTAPE 3 : Fixez les pans
  • ÉTAPE 4 : Positionnez les arrêtoirs
 Temps estimé : 30 minutes

 1x tournevis cruciforme

1x paire de ciseau

  1 personne






Étape 1 : comment les pieds de lit ?

pans





Étape 2 : comment assembler les sommiers avec les pieds de liaison ?

pieds de liaison

Après avoir déballé votre sommier, positionnez-le sur la tranche supérieure, puis vissez les pieds aux extrémités. Une fois les pieds vissés, profitez-en pour dégager les fils d’alimentation du sommier et le fil de la télécommande si celle-ci est filaire.



Après avoir vissé les pieds et dégagé les câbles, repositionnez les sommiers au sol et rapprochez-les. Soulevez légèrement les parties du sommier pour positionner les 2 pieds de liaison (Les pieds de liaison doivent réunir les deux sommiers)

Ensuite, après avoir assemblé les deux sommiers, vissez uniquement une partie droite ou gauche (sommier droit ou sommier gauche). Ajustez ensuite manuellement les deux caisses des sommiers afin que celles-ci soient parfaitement alignées, puis vissez la deuxième partie de votre sommier duo.

Étape 3 : comment fixer les pans ?


pieds de liaison





Étape 4 : comment positionner les arrêtoirs ?

pans


Les pans comprennent deux longs pans, un pour chaque côté du sommier et un court pan pour la zone pied

Pour les 2 longs pans :

À savoir : Sur ces pans, on peut distinguer un côté haut qui est bombé et un coté bas qui est plat. De même, on distingue un côté gauche (au niveau de la zone tête) qui possède un angle droit et un côté droit (au niveau de la zone pieds) qui possède un angle à 45°C)

Une fois les deux sommier fixés ensembles, positionnez les longs pans sur le sol puis placez les vis fournies uniquement aux 2 extrémités. Positionnez ensuite les longs pans dans les trous prévus à cet effet sur la caisse et et serrez les vis par l’intérieur avec les boulons fournis.

Pour le court pan :

Placez les vis dans les trous du court pan puis positionnez-le dans la caisse du sommier au niveau de la zone pied. Enfin, serrez les vis avec les boulons fournis

Le montage de votre lit électrique est presque terminé, il ne vous reste plus qu’à positionner les arrêtoirs latéraux et en pied. Les arrêtoirs sont utiles pour maintenir le matelas lors de changement de position et évite donc que celui glisse.

Arrêtoir latéral :

En ce qui concerne l’arrêtoir latéral, positionnez-le sur les lattes puis placez la petite plaque de métal sous les lattes pour coincer l’arrêtoir et vissez par l’intérieur pour le fixer.

Arrêtoir pied :

Pour l’arrêtoir prévu pour la zone pied, fixez-le dans les trous prévus sur la traverse et exercez une légère pression pour bien enfoncer l’arrêtoir afin que celui-ci soit bien fixé.


Un doute, un renseignement ?

Pour plus d'informations sur le montage de votre sommier, sur les dimensions, ou si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas à contacter notre service client Maliterie, une équipe d'expert qui sera ravie de répondre à vos demandes ou à vos attentes ! Vous pouvez les contacter au 02-43-74-01-07 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 19h.

Articles en relation