Choisissez votre magasin favori
1) Toutes les informations à portée de la main
2) Horaires du magasin en temps réel
3) Prenez rendez-vous en un clic
Derniers articles
Catégories du blog
Tout d’abord, rappelons que l’hygiène d’une chambre passe par le nettoyage du sol et des meuble mais également de la literie. En effet il est très important d’entretenir régulièrement sa literie en aspirant sous le lit et entre les lattes du sommier, sans oublier le matelas, la couette et les oreillers.
Bien entretenir son matelas et sa couette est essentiel car ils sont utilisés quotidiennement pendant 5 à 10 ans selon les habitations. La couette bien que protégée par une housse est en contact direct avec la peau du dormeur, sa propreté est donc primordiale pour favoriser un bon sommeil ainsi que préserver votre santé. Au fil des années, les couettes accumulent de nombreux allergènes, de la poussière, des cellules mortes de la peau et parfois des acariens qui peuvent provoquer des allergies ou apporter des maladies.
Pour préserver une bonne hygiène quotidienne, il y a quelques astuces que vous pouvez mettre en place facilement. Tout d’abord, secouer votre couette (si possible au bord d’une fenêtre) tous les matins afin de chasser les éventuelles poussières ou peaux mortes qui ont pu s’y déposer durant la nuit. Nous vous recommandons ensuite de laisser votre lit s’aérer en déposant la couette au pied du lit et d’ouvrir une fenêtre pendant quelques minutes afin de purifier et renouveler l’air de la chambre. Cette pratique permettra d’éliminer l’humidité de la chambre et de rafraichir votre couette.
Il est recommandé de laver sa couette 1 à 2 fois par an lors d’un changement de saison par exemple. Selon le type de rembourrage, les conditions de lavage peuvent différer c’est pourquoi il est essentiel de se référer aux instructions présentes sur les étiquettes des produits afin de ne pas altérer la qualité des matières utilisées.
Nos couettes mi-saison et hiver Maliterie sont composées de fibres microgel. Ce type de garnissage reproduit le confort du duvet naturel avec des propriétés antiacariennes. Nos couettes sont lavables en machine jusqu’à 30° avec des nettoyants doux.
Avant de nettoyer votre couette, vérifiez les capacités des tambours de votre machine à laver ainsi que de votre sèche-linge car une couette mouillée peut dépasser le poids maximal et détériorer vos appareils. N’hésitez pas à vous rendre en laverie ou au pressing si vos tambours s’avèrent trop petits, cela vous fera économiser du temps et de l’argent.
Pour conserver le gonflant de votre couette, ajoutez 2 ou 3 balles de tennis dans le tambour de votre sèche-linge, ainsi les fibres seront stimulées et vous retrouverez une couette comme neuve.
Nos couettes sont fabriquées à base de fibres microgel qui reproduisent le gonflant des couettes en duvet de plume, elles sont labellisées Oeko-Tex standard 100. Nous proposons 2 types de couettes :
- La couette mi-saison est tempérée, elle convient pour les températures normales entre 18° et 22° pour une chambre. Elle peut servir toute l’année grâce à son garnissage de 300g/m2.
- La couette hiver est plus chaude grâce à son garnissage de 400g/m2. Elle est donc idéale pour les nuits d’hiver, les températures inférieures à 18° ou si vous aimez avoir bien chaud.
Eco
À partir de
Eco
À partir de
Articles en relation
Connexion à votre compte client
Pas encore de compte client ?
CHOISISSEZ VOTRE MAGASIN FAVORI
Choisissez votre magasin parmi la liste ci-dessus et sauvegardez le.
Grâce à ce système, vous pourrez:
1) Toutes les informations à portée de la main
2) Horaires du magasin en temps réel
3) Prenez rendez-vous en un clic