maliterie.com le bien-être direct fabricant. Ma literie vous propose une nouvelle façon d'acheter sa literie : en ligne et en direct de notre usine !
Fabricant français de literie
et fauteuils relax depuis 1905
Mon panier : vide

Contactez-nous par email

serviceclient@maliterie.com

0805 290 100

ACTUS DU SOMMEIL ET DE LA LITERIE - 06/07/2015

4 erreurs à éviter quand il fait chaud


Bien dormirquand il fait chaud : les erreurs à éviter

L’été et les fortes chaleurs sont déjà présents. Dans ces conditions-là il est parfois très difficile de trouver un sommeil agréable et réparateur. Rassurez-vous, il existe de très bonnes astuces pour sombrer au plus vite dans les bras de Morphée même quand il fait très chaud.


Quelles sont les astuces pour passer une agréable nuit ?

Journée caniculaire annoncée ! Si votre corps a du mal à gérer la chaleur de la journée, c’est parfois encore plus difficile la nuit … En effet, quand le corps a des difficultés pour réguler la température du corps cela se répercute sur l’organisation des phases de sommeil. S’il n’y a pas de recette miracle pour rejoindre le sommeil profond, il y a des choses qu’il vaut mieux éviter de faire avant de se coucher …


  • Ne pas laisser sa bouteille d’eau au frigo
    Oui, il est important de s’hydrater, mais mieux vaut laisser une bouteille près de son lit et non dans sa cuisine, pour éviter de couper sa nuit en se réveillant complètement.

  • Ne pas manger trop lourd au diner
    Si ce n’est pas si important en hiver, sauf pour des questions de poids et de digestion, ça l’est beaucoup plus en été. Quand il fait chaud il est donc conseillé de manger léger. Pourquoi ? Comme la température de votre corps augmente pendant la digestion, autant qu’elle soit rapide. Optez ainsi pour des aliments légers comme des légumes, des fruits, du poisson, de la viande blanche...

  • Ne pas prendre de douche trop fraiche
    Juste avant de dormir, un passage sous le jet d'eau permet d'humidifier votre peau. Préférez un bain tiède et ne vous séchez pas complètement si vraiment la température ambiante n’est pas supportable. Attention, pas de bain glacé… En plus de risquer une hypothermie, il n’est pas conseillé de faire baisser la température du corps avant de dormir.

  • Ne pas se coucher tôt
    En cas de fortes chaleurs, notre corps préfère un sommeil court et efficace. Vous pouvez donc vous accorder la permission de minuit pour mieux dormir. Pour remédier aux coups de fatigue dans la journée, accordez-vous une sieste de 15 à 20 minutes.

Enfin, il est possible d'utiliser un ventilateur ou la climatisation. Attention toutefois à bien veiller à ce que le vent n’arrive pas directement sur vous. Vous risqueriez bien, alors que vous avez déjà très chaud, d'attraper froid !

Conseil + Maliterie : N’oubliez pas de retourner votre matelas face été. Cette face est rafraichissante et permet de réguler la température de votre corps et de limiter la sensation de chaleur.

Article rédigé par Amélie du magasin Maliterie.com d'Angers


   
 
 
Maliterie.com - ZA de Chapeau - Route de Ballon - 72190 Neuville sur Sarthe - France | Tél : 0805 290 100