Sommier 120x200cm lattes ou plots - Sommier une personne

    Les bénéfices d’un sommier à lattes recouvertes

    En moyenne, les spécialistes recommandent de changer de literie tous les 10-12 ans. Celle-ci peut s’abîmer plus rapidement selon son utilisation. Si votre matelas n’est pas adapté à votre sommier, l’un des deux peut vite se dégrader. Par exemple, le matelas peut frotter contre les lattes d’autant plus si vous avez posé votre matelas sur votre vieux sommier. Avec un sommier à lattes recouvertes de qualité française, vendu chez Maliterie, vous protégez votre matelas et votre sommier des chocs, du frottement et des impacts. De plus, nos sommiers à lattes recouvertes garantissent une très bonne protection à votre matelas.

    Le second avantage d’un sommier à lattes recouvertes est la facilité d’utilisation. Grâce à son tissu, le sommier soutiendra parfaitement le matelas, pas de glissement possible. Il est donc très facile de faire son lit. Vous pouvez être en mouvement lorsque vous le ferez sans avoir peur que le matelas glisse du sommier.

    Un sommier recouvert permet d’avoir un soutien uniforme et une bonne répartition du poids sur l’ensemble du corps. Si vous avez un matelas en mousse mémoire de forme, un sommier à lattes recouvertes protègera la mousse qui est très fragile.

    Evidemment, le confort du sommier va vous aider à faire votre choix. Il est nécessaire de bénéficier d’un soutien ferme et d’un excellent confort de couchage. Les sommiers à lattes de bonne qualité vous garantiront une fermeté optimale qu’ils soient à lattes recouvertes ou apparentes. A vous de bien comparer les caractéristiques de chaque modèle.

    Le saviez-vous ? Un modèle avec des lattes apparentes offre d’autres avantages. Des curseurs de fermeté sont souvent intégrés pour adapter votre fermeté sur les différentes zones de pression de votre corps. Nous vous invitons à découvrir nos modèles avec lattes apparentes sur notre site internet.