Matelas 180x200 moelleux ou souple

    Avant de procéder à l’achat d’un lit complet, assurez-vous que les dimensions 180x200 conviennent à votre chambre et que les matelas sélectionnés apportent la fermeté et l’accueil que vous désirez. Pour cela, vous devez vous informer sur les différentes technologies de matelas. Avant toute chose, vous devez bien faire la différence entre un matelas souple et un matelas moelleux. Le matelas souple possède généralement une faible densité d’âme. En effet, c’est surtout sa technologie principale (âme) et sa densité qui définit sa fermeté. A l’inverse, un matelas moelleux peut posséder une matière de densité élevée. Le côté moelleux caractérise l’accueil du matelas, soutenu particulièrement par un bon garnissage.

    Trouver un matelas moelleux ou souple selon la technologie

    Les matelas moelleux et souples sont généralement composés de latex ou de mousse polyuréthane. Les matelas ressorts quant à eux possèdent plutôt un accueil tonique, néanmoins, ils peuvent être considérés comme moelleux s’ils possèdent une bonne épaisseur de garnissage élevée.

    Si vous souhaitez bénéficier d’un grand couchage au confort supérieur, privilégiez des matelas latex 180x200 avec des zones de confort. Plus elles sont nombreuses, plus le soutien de votre matelas sera garanti de meilleure qualité. Le matelas latex présente aussi un autre avantage : il est hypoallergénique. Le latex est une matière alvéolée et assez ventilée pour limiter l’émergence d’acariens.

    La mousse mémoire de forme est une matière offrant un confort ferme. Généralement, les matelas qui en possèdent n’ont pas de garnissage pour se reposer sur les bienfaits de la mousse viscoélastique et délivrer une excellente sensation d’apesanteur. Selon la douceur du coutil, l’accueil de ces types de matelas peut être ressenti comme moelleux.

    Le saviez-vous ? La mousse mémoire de forme a un effet bénéfique sur tout votre corps. Elle favorise la circulation sanguine et procure un soutien dorsal inégalé.

    Et avec votre matelas 180x200 souple ou moelleux ?

    Pour des nuits radieuses, pensez également à utiliser des accessoires de literie adaptés avec votre ensemble sommier et matelas souple. Ils vous permettront de mieux dormir. Comme pour les matelas et sommiers 180x200, vous devrez les sélectionner selon vos caractéristiques physiques, vos préférences de confort et vos habitudes de sommeil. C’est le cas des oreillers que vous trouverez sur notre site en mémoire de forme, microfibre ou latex. Ils sont tous très confortables, leur confort varie cependant selon leur matière. Ainsi, notre oreiller microfibre assure un maintien souple tandis que notre oreiller 100% latex assure un maintien ferme.

    L’aspect esthétique est à prendre en compte à propos de certains accessoires comme les têtes de lit ou dosserets. En effet, ce type d’accessoire se choisit selon votre décoration et vos goûts. En dimensions 180x200cm, Maliterie vous laisse du choix en termes de literie et d’accessoires.


    Sur les matelas 180x200 moelleux

    quelle est la bonne densité pour un bon matelas