Lit King size

    Qu’est-ce qu’un lit King size ?

    Un lit King size est un lit confortable aux grandes dimensions. Les hôtels de luxe en raffolent, car comme son nom l’indique, il permet de dormir comme un roi. Les lits King size existent depuis des centaines d’années. Ils étaient généralement utilisés par les nobles, qui avaient l’espace nécessaire pour avoir un grand lit. Un lit deux places King size désigne désormais un grand confort de couchage pour se reposer et obtenir un très bon sommeil en profitant de la large place pour s’étendre et détendre ses muscles. Chez Maliterie, nous vous proposons plusieurs lits King size. Ils ont une largeur de 180 cm et une longueur de 200 cm. Découvrez nos conseils.


    ensemble-literie

    Pourquoi choisir un lit King size ?

    Dans un premier temps, on choisit un lit King size pour son grand espace de couchage. Pour les personnes avec une forte corpulence ou très grand, le lit King size est idéal. Lorsque l’on choisit la taille de lit de ses rêves, il faut tenir compte de sa morphologie. Nous recommandons à nos clients de choisir une literie de 10 à 15 cm de plus que sa taille. Alors si vous mesurez plus d’1m80, il est conseillé de choisir un lit d’une longueur de 200 cm. Le lit King size convient à toutes les morphologies. Chacun peut être libre de ses mouvements sans être gêné par son ou sa partenaire. Grâce à cette dimension, vous pouvez également passer du temps pour vous relaxer et pratiquer toutes sortes d’activités comme la lecture ou le travail avec votre ordinateur portable sans prendre trop de place dans le lit. C’est également le bon moyen pour passer des dimanches matin avec vos enfants en mode câlin. Pour les couples, le lit King size offre une excellente indépendance de couchage. Il faut savoir qu’en moyenne, un individu bouge 40 fois par nuit. Alors, avec un grand lit, chacun peut dormir de son côté sans être perturbé par les mouvements et le sommeil de l’autre.

    Pour une meilleure indépendance de couchage, vous pouvez choisir le sommier et le matelas qui vous convient individuellement en prenant un lit de dimension 2x90x200. Il suffit d’assembler deux sommiers avec un grand matelas pour former votre lit King size. Pour obtenir un lit King size, il faut également détenir le budget. Plus le lit est grand, plus son prix augmente. Si le prix vous semble élevé par rapport à votre budget, vous pouvez opter pour l’achat d’un lit Queen size en 160x200, c’est le nouveau lit double standard. Il reste assez large pour s’étendre seul ou en couple.

    Pour acheter un lit King size, en plus du budget, il faut prendre compte l’espace disponible dans sa chambre ou dans sa maison. Il est préférable d’avoir une chambre d’au moins 15 m². Si vous vous sentez à l’étroit ou oppressé, cela peut avoir des conséquences sur votre qualité de sommeil. Alors faites le bon choix. De plus, un modèle King size est plus difficile à transporter car il est plus lourd. Vous aurez besoin d’aide pour retourner votre matelas afin de garder une bonne hygiène. En changeant son lit et sa dimension, il faut également changer tout son linge de lit pour les avoir aux bonnes dimensions. Pour la couette, il vous faudra la plus grande taille, soit 240x260 cm et pour le drap-housse et protège-matelas, il vous faudra la dimension 180x200 cm.

    Comment choisir un lit King size ?

    Le sommier

    Pour la taille de votre sommier, il vaut mieux choisir la dimension 180x200 ou deux sommiers de 90x200 pour une meilleure indépendance de couchage (référence 2x90x200). Pour le choix des suspensions, plusieurs solutions s’offrent à vous : un sommier à lattes ou un sommier à plots. Le sommier à lattes apparentes en bois massif (hêtre massif) ou tapissier (pin recouvert de tissu) soutient parfaitement le matelas et offre une très bonne aération. Si vous avez choisi un matelas à ressorts ensachés, nous vous conseillons de choisir un sommier tapissier à lattes recouvertes. Les ressorts seront mieux protégés. Pour que votre sommier devienne un meuble assorti avec votre décoration, nous vous proposons plusieurs teintes de bois massif et plusieurs couleurs et tissu pour les sommiers tapissiers. Les pieds de lit sont compris dans l’achat d’un ensemble pack matelas + sommier, pour vous faire bénéficier d’un lit design complet. Si vous recherchez un lit avec des rangements pour optimiser l’espace de votre chambre, nous vous proposons notre nouveau lit coffre Malin. Très design et optimal, il vous offrira un large coffre pour ranger vos grands ou petits objets sous votre sommier.

    Le matelas

    Pour un lit King size, la dimension du matelas doit être de 180x200. Chez Maliterie, nous vous proposons quatre technologies pour votre matelas King size : la mousse, le latex, les ressorts ensachés et la mousse mémoire de forme. Réfléchissez-bien à vos besoins. Il est important de comparer et tester avant d’acheter son matelas. Il faut trouver celui qui vous correspond pour passer de belles nuits. Parmi notre liste de services, vous pouvez tester votre matelas sur le long terme, nous vous proposons 100 nuits d’essai. Vous pourrez faire un échange si le modèle ne vous convient pas.

    TechnologieDescription
    La mousseIdéale pour les couchages d’appoint ou les lits d'enfants, mais pour un matelas King size de haute qualité, la mousse est déconseillée sauf si elle est haute résilience.
    Le latexAssociation de la fermeté et du moelleux dans une matière. Très aéré, le latex est anti-acariens et anti-bactérien. Vous pouvez choisir le niveau de densité en fonction de votre morphologie. Nous vous proposons notamment des matelas latex 100% d’origine naturelle.
    Les ressorts ensachésIls offrent une parfaite indépendance de couchage grâce à leurs suspensions en fil d’acier soutenant votre corps individuellement.
    La mousse mémoire de formeAmortit tous les mouvements pour envelopper votre corps et soulager votre dos. Déconseillée pour les personnes de forte corpulence