Lit 120x190

    Qu’est-ce qu’un lit 120x190 ?

    Un lit 120x190 est un lit d’une place et demie. Il mesure 30 cm de plus qu’un lit 90x190 standard une place. Si vous êtes à la recherche d’un lit 1 place plus spacieux qu’un lit traditionnel 1 personne (90x190), cette dimension est idéale, notamment si vous dormez seul. La dimension répond aux besoins des dormeurs ayant envie de plus d’espace de couchage. Pour votre enfant, ado ou pour un lit adulte 1 personne, le choix d’un lit 120x190 peut être une solution, particulièrement, si vous n’avez pas assez d’espace dans votre chambre pour mettre un lit deux places.

    Le confort d’un lit 120x190

    Pour choisir le confort de votre lit, vous devez prendre en compte votre morphologie et vos goûts en matière de couchage. Chez Maliterie, vous avez 4 conforts disponibles :

    • - Souple
    • - Mi-ferme
    • - Ferme
    • - Très ferme

    Chaque dormeur est unique et ses besoins sont uniques. Chez Maliterie, nous vous accompagnons sur notre site internet pour faire le meilleur choix. En magasin, nos experts vous conseillent également.

    coutil-matelas

    Accueil du matelas

    Pour choisir votre matelas, vous devez prendre en compte l’accueil de ce dernier. L’accueil, c’est la première sensation que vous ressentez lorsque vous vous mettez sur votre matelas. Il existe deux types d’accueil :

    • - Accueil au confort tonique
    • - Accueil au confort moelleux

    A vous de choisir le bon couchage selon vos préférences. L’accueil se détermine en fonction de :

    • - L’âme du matelas : selon la technologie que vous avez choisie, l’accueil va varier (mousse, ressorts, latex, mémoire de forme).
    • - Le garnissage : couche qui se situe entre l’âme et le coutil. Plus le garnissage sera épais, plus il sera moelleux en fonction de ses composants (laine, soie, lin, ouate…).

    Le soutien du matelas

    Après l’accueil, c’est le soutien qui est à prendre en compte pour obtenir un bon confort. Votre matelas doit soutenir tous vos muscles et vous permettre de garder votre colonne vertébrale bien droite. Le soutien se choisit en fonction de la morphologie (taille et poids).

    La technologie de son lit 120x190

    Il faut savoir que toutes les technologies ont leurs avantages. À vous de déterminer celle qui vous convient en suivant nos conseils.

    mousse

    La mousse polyuréthane

    La mousse polyuréthane est recommandée pour les couchages d’appoint ou les lits enfants car elle est très souple et peu ventilée. L’usure est plus rapide si vous dormez quotidiennement dans un matelas en mousse à faible densité. Pour avoir un couchage régulier en mousse, il faut avoir une haute densité au minimum de 30 kg/m3 pour un enfant et 35 kg/m3 pour un adulte. La mousse polyuréthane a l’avantage d’être vendu à prix bas car son processus de fabrication est plutôt rapide et simple.


    ressorts ensachés


    Les ressorts ensachés

    Les matelas à ressorts ensachés ont la particularité d’offrir une excellente indépendance de couchage. Les ressorts ciblent individuellement toutes les parties du corps. Le partenaire




    latex


    Le latex

    Les matelas en latex sont conseillés pour les personnes souffrant d’allergies ou transpirant beaucoup la nuit. En effet, le latex est constitué d’alvéoles permettant de laisser respirer votre matelas et évacuer l’humidité. La matière ne change pas de température, peu importe les saisons. Très hygiénique, le latex est qualifié d’hypoallergénique luttant contre la propagation de bactéries et d’acariens.



    mousse mémoire de forme


    La mousse mémoire de forme

    La mousse mémoire de forme est quant à elle préconisée aux personnes recherchant un excellent confort ou étant sujettes à des problèmes de dos ou musculaires. La mousse mémoire de forme est déconseillée pour les personnes sujettes à de fortes transpirations car elle est thermo-réactives. Grâce à la chaleur du corps, vous vous enfoncerez doucement dans votre matelas, enveloppé comme sur un nuage. Elle peut donc tenir chaud la nuit.


    La suspension de son lit 120x190

    La combinaison d’un matelas et d’un sommier neuf va garantir une plus longue durée de vie à votre literie. Le sommier représente 1/3 du confort, il supporte le matelas et votre corps. Alors il est important de bien le choisir !


    sommier à lattesSommier à lattes

    Chez Maliterie, les lattes de nos sommiers sont fabriquées à partir d’hêtre massif ou de sapin (lattes rigides du B5). En termes de lattes souples, deux choix s’offrent à vous :

    • - Les lattes en hêtre massif
    • - Les lattes en hêtre massif renforcées par du carbone

    Le hêtre massif, un bois noble, va offrir aux lattes de votre sommier à la fois de l’élasticité et de la solidité. Très résistantes, les lattes supporteront avec facilité votre matelas et vous-même.

    Si vous choisissez des lattes renforcées par du carbone, vous bénéficierez de lattes robuste, résistantes à tous les chocs. Les sommiers à lattes sont composés d’une caisse en bois massif (hêtre) ou sont composés d’une structure en sapin ou pin recouverte de tissu tapissier (à consulter selon le modèle).

    sommier à plots Sommier à plots

    Les sommiers à plots font partie des technologies spécifiques à connaitre. Le modèle MILLENIUM est le modèle de sommier à plots Maliterie, en vente en dimensions 90x190, 140x190, 2x80x200, 2x90x200. Fabriqués à partir de caoutchouc et d’Hytrel, ses plots ne grincent pas, même quand le sommier a fait son temps. Les plots ont la particularité de vous offrir un soutien personnalisé grâce à leurs curseurs de fermeté. Mais aussi, les plots suivent l’ensemble de vos mouvements, ils s’inclinent et peuvent tourner jusqu’à 360°. Vous aurez un confort très précis sur du très long terme grâce à ce sommier qui s’adapte à votre couchage.


    Pour vous en procurer chez Maliterie, il faudra donc choisir une dimension plus large (à partir de 140x190 cm). Ce modèle est généralement associé avec un matelas haut de gamme et notamment avec un matelas en mousse mémoire de forme pour parfaire l’effet cocon que procure cette mousse.