Lit 2x80x200

    Choisir un sommier 2x80x200

    Parmi notre gamme de sommiers 2x80x200, vous trouverez plusieurs suspensions et finitions. Tout d’abord, vous pouvez choisir un sommier à lattes tapissier ou bois massif ou un sommier à plots en bois massif. Chacun a ses avantages en termes de confort et d’esthétisme. À vous de savoir ce dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre guide d’achat pour bien choisir votre sommier.

    Après avoir choisi les suspensions et la finition, c’est au tour de la dimension. Vous recherchez le meilleur confort pour vous et votre partenaire, mais vous n’avez pas les mêmes besoins et envies en termes de confort ? Chez Maliterie, nous avons la solution, choisissez un sommier en 2x80x200, soit deux sommiers en 80x200.

    Avantages et inconvénients d’un sommier en 2x80x200

    AvantagesInconvénients
    Sommier en 2x80x200L’indépendance de couchage : en choisissant deux sommiers 1 place, vous bénéficierez d’une meilleure indépendance de couchage, peu importe le choix de votre matelas (mousse, latex, ressorts ensachés, mousse mémoire de forme). En effet, vous serez moins gêné par les mouvements de votre partenaire.L’esthétisme : certaines personnes peuvent trouver un sommier double moins design. En effet, il faut visser plus de pieds et assembler les deux sommiers. L’installation est un peu plus longue.
    Le transport : Deux sommiers une place sont plus facilement transportables et passe-partout qu’un sommier entier d’un seul tenant. Vous pouvez rencontrer des difficultés à faire passer votre sommier d’un seul tenant dans un couloir ou dans une cage d’escalier alors qu’un sommier en 2 parties 2x80x200 est l’idéal.Le prix : acheter deux sommiers une place est plus cher qu’un sommier deux places.

    Choisir un matelas 2x80x200

    Sur un lit 2x80x200, vous pouvez choisir un matelas double en 160x200 ou deux matelas en 80x200 (notamment si vous optez pour un lit électrique). Le matelas est la partie la plus importante de la literie, il faut qu’il corresponde en tout point à votre profil de dormeur et à celui de votre partenaire. Voici les critères à prendre en compte pour faire votre choix :

    • - Habitudes de sommeil
    • - Exigences en termes de confort
    • - La morphologie (taille et poids)

    En analysant ces trois critères, vous saurez quelles dimensions de matelas choisir pour bien dormir à deux.

    Avantages et inconvénients de 2 matelas simples

    AvantagesInconvénients
    2 Matelas simplesQualité de sommeil : deux matelas simples offrent la possibilité à chacun de vous de choisir la technologie qui vous correspond sans avoir besoin de vous soucier des préférences de chacun. De plus, l’indépendance de couchage sera accentuée, chacun aura sa partie, et vous serez moins gêné par les mouvements de votre partenaire.La fente entre les deux matelas : ce qui peut vous gêner avec deux matelas 1 personne, c’est la fente entre les deux matelas. Cependant, vous pouvez ajouter un surmatelas pour cacher cette fente.
    Association avec le sommier : toutes les technologies de matelas ne s’associent pas avec tous les sommiers. En ayant deux sommiers et deux matelas différents, chacun aura le soutien qu’il a besoin. Encore mieux, Maliterie propose son matelas VITAFORM offrant 2 conforts dans un seul matelas. C’est bien plus confortable et moins couteux que de s’acheter 2 matelas.Le prix : le prix de deux matelas est plus élevé qu’un seul matelas Queen size. Mais il offre une meilleure indépendance de couchage.
    Le transport : comme pour les sommiers, il est plus facile de transporter deux matelas en 80x200 qu’un matelas Queen size en 160x200. Pas besoin de plier votre matelas, au risque de le déformer.


    Avantages et inconvénients d’un grand matelas double

    AvantagesInconvénients
    1 matelas deux placesCouchage plus grand : lorsqu’on dort sur un matelas deux places, on a la sensation d’avoir un espace de couchage plus grand. On peut également plus facilement se blottir dans les bras de notre partenaire.Les mouvements : même si vous avez la sensation que votre lit est plus grand, vous disposez d’une indépendance de couchage légèrement inférieure.
    Pas de fente : un matelas deux places vous offre la chance de ne pas avoir de gêne au niveau de la séparation des matelas avec un trou, un creux ou une fente.Le transport : un matelas Queen size est plus difficile à transporter, il est plus lourd et il se peut que vous soyez dans l’obligation de le plier plusieurs fois avant de l’emmener dans votre chambre, notamment pour qu’il passe dans la cage d’escalier. Trop de plis peut légèrement abîmer l’âme du matelas surtout s’il est composé de ressorts.
    Moins coûteux : un matelas deux personnes est généralement moins cher que deux matelas une place.