Matelas 1 place

    Quelle technologie choisir pour son matelas 1 place ?

    ressort-ensachés


    Ressorts ensachés

    Nous conseillons en règle générale la technologie ressorts ensachés sur les matelas deux places. En effet, les ressorts ensachés améliorent l’indépendance de couchage. Cela signifie que les membres du couple sont moins gênés par les mouvements de l’autre pendant la nuit. Les ressorts ont un soutien individuel. De plus, les matelas à ressorts ensachés ont une très bonne aération et s’adaptent à toutes les morphologies.




    latex


    Latex

    Les matelas latex ont la particularité d’être hypoallergéniques. C’est l’idéal si vous ou votre enfant êtes allergique aux acariens. Très bien ventilé et insensible à la température extérieure, un matelas latex est parfait si vous avez tendance à transpirer la nuit. Le matelas latex évacue l’humidité d’une main de maître. L’avantage des matelas latex est qu’il comporte des zones de confort en fonction du niveau de densité que vous avez choisi. Plus le niveau de densité est haut, plus le confort sera ferme et il aura des zones de confort.



    mousse
    Mousse

    Les matelas en mousse sont généralement utilisés pour les couchages occasionnels ou pour les couchages enfant. La mousse est très facile à fabriquer, mais sa durée de vie est plus écourtée que les autres technologies. Vendu à bas prix, le matelas mousse polyuréthane s’installe très bien dans une chambre d’amis ou convient très bien à un enfant qui ne cesse de grandir.

    Mousse mémoire de forme

    Les matelas à mousse mémoire de forme ont la particularité d’être thermo-réactifs. Face à la chaleur dégagée par le corps, vous vous enfoncez doucement dans le matelas afin de limiter les points de pression. Nous conseillons ce type de matelas aux personnes ayant des problèmes de dos, musculaires ou de circulation sanguine.


    Quelle fermeté choisir pour son matelas 1 place ?

    Tous nos matelas n’ont pas le même niveau de fermeté. Ils peuvent être très moelleux ou très fermes. Il faut choisir la fermeté de son matelas en fonction de sa morphologie. Le matelas va maintenir votre colonne vertébrale donc il faut absolument qu’il le fasse toute la nuit.

    Découvrez les niveaux de fermeté à choisir selon sa morphologie :

    • - Jusqu’à 50 kg ➔ Un soutien souple
    • - Entre 50 et 80 kg ➔ Un soutien mi-ferme
    • - Plus de 80 kg ➔ Un soutien très ferme

    Nos dimensions de matelas une place

    Dimensions matelasAvantages
    Matelas 80x200Quand ils sont proposés en double, les matelas en 80x200 sont conseillés avec un ensemble électrique deux places. Dans la catégorie literie fixe solo, c’est une largeur assez petite pour les adultes ou adolescents. En effet, il y a très peu de place pour se retourner la nuit. Nous vous recommandons de choisir cette dimension pour votre tout petit, après avoir abandonné son lit à barreaux.
    Matelas 90x190La dimension 90x190 est la dimension standard pour les lits 1 place. Elle correspond à toutes les morphologies, de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Grâce à cette dimension, vous ou votre enfant aurez une place suffisante pour être libre de bouger. Il sera également très simple de trouver un sommier de même taille et votre linge de lit.
    Matelas 90x200Pour les personnes assez grandes, il est préconisé de choisir un matelas de 15 à 20 cm de plus que sa taille. Un lit de 200 cm est idéal pour les personnes mesurant plus d’1m80. Vous aurez autant de place suffisante en largeur qu’en longueur.
    Matelas 120x190Pour bénéficier de plus d’espace, vous pouvez opter pour un matelas 120x190. À l’adolescence, votre enfant passe beaucoup de temps dans sa chambre, c’est son environnement quotidien. Alors avoir un plus grand lit serait bénéfique pour son bien-être. Il pourra bouger la nuit sans tomber (les adolescents sont turbulents et démonstratifs) et avoir un espace suffisant pour s’étaler.
    Matelas 120x200Comme pour les matelas 90x190, si vous ou votre enfant mesurez plus d’1m80, dans la famille des matelas 1 place, il est recommandé de choisir un matelas en 120x200. Il ne faudrait pas que vous soyez recroquevillé sur vous-mêmes ou que vos pieds dépassent du lit. Vous pourrez passer de mauvaises nuits.


    Avant de faire votre choix sur la dimension de votre matelas, prenez en compte la superficie de votre chambre. Il faut que vous ou votre enfant puissiez vous déplacer librement. Il ne faut pas se sentir à l’étroit quand on est au lit. Cela pourrait vous apporter des troubles du sommeil. Si vous avez de la place dans votre chambre ou celle de votre enfant, le mieux est de passer directement en matelas 2 places. Les études prouvent qu’à tout âge, plus le matelas est grand, mieux vous dormirez.