Choisissez votre magasin

Sommier adulte

Comment choisir sa literie pour adulte ?

Choisir sa literie en fonction de ses besoins de couchage est indispensable. Il est essentiel de choisir votre lit adulte avec sommier et matelas adaptés à votre morphologie. Pour que vous puissiez pleinement vous concentrer sur les critères d’achat qui comptent, nos lits en 140x190 par exemple et sommiers existent en ensembles avec matelas en 140x190. Ils assurent :

  • Une compatibilité entre la technologie du matelas et celle du sommier
  • Une taille de sommier qui correspond à celle du matelas.

Vous n'aurez qu'à vous soucier du coloris !

Voici nos conseils pour choisir un matelas adulte avec sommier.

Choisir son matelas pour adulte

Plusieurs technologies de matelas existent, il faut choisir celle qui correspond le plus à vos besoins.

latex


  • Tout d’abord, vous pouvez opter pour un matelas en latex. Le latex a la particularité d’être très élastique et aéré, offrant alors une bonne indépendance de couchage et une bonne hygiène (antibactérien). Pour choisir le bon matelas latex, il faut sélectionner la bonne densité, généralement entre 60 kg/m3 à 85 kg/m3. Les matelas latex sont conseillés pour la literie électrique car ils s’adaptent aisément aux mécaniques de relevage du sommier. Ils sont alors proposés en ensembles composés de deux matelas séparés.



ressorts ensachés


  • La seconde technologie que nous vous proposons est le ressort ensaché. Haut de gamme, les ressorts ensachés qui composent vos matelas ont l’avantage d’être indépendant les uns des autres afin de réagir précisément selon les mouvements et le poids des dormeurs. Les matelas à ressorts ensachés sont idéaux pour vous si vous dormez en couple et que vous vous sentez souvent gênés par les mouvements de votre partenaire pendant la nuit.




mousse polyuréthane

  • La mousse polyuréthane intègre les matelas d’entrée de gamme, adaptée pour un matelas à petit prix. Elle est particulièrement recommandée pour une chambre d'enfant ou pour un couchage d’appoint. Si vous souhaitez utiliser cette technologie comme couchage quotidien, nous vous conseillons des matelas hybrides, composés de mousse polyuréthane et de latex (modèle ROMA de Maliterie).





mousse mémoire de forme

  • Les matelas en mousse mémoire de forme sont connus pour leur confort particulièrement enveloppant. Ce type de mousse assure un excellent soutien lorsqu’elle possède une haute densité allant de 40 à 50 kg/m3. La mousse mémoire de forme s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil. En plus de vous offrir un excellent confort, la mousse mémoire de forme a des propriétés médicales. Elle soulage les maux de dos et les douleurs musculaires. Cependant, si vous avez tendance à transpirer facilement durant la nuit, nous vous déconseillons l’achat d’un matelas mousse mémoire de forme. La mousse accentuera la chaleur dans votre couchage.


Choisir la dimension de sa literie pour adulte

Concernant votre lit adulte, plusieurs dimensions s’offrent à vous. Tout d’abord, si vous dormez seul, nous vous conseillons un lit deux places en 140x190 ou 140x200. Idéal pour les adultes, vous aurez l’espace nécessaire pour bien dormir. Si vous mesurez plus d’1m80, une longueur de 200 cm est conseillée. En effet, nous recommandons de choisir une literie de 10 à 15 cm de long en plus de votre taille. Il ne faut pas que vos pieds dépassent du lit. Vous pouvez même choisir un lit encore plus grand si vous avez la place dans votre chambre.

Si vous dormez en couple, vous avez la possibilité de choisir un lit Queen size en 160x200. Cette dimension vous offre un bon espace de couchage. Prenez en compte la taille de votre chambre, il ne faudrait pas se sentir à l’étroit ou oppressé pendant votre sommeil.

Pour dormir comme dans les grands hôtels, vous pouvez choisir un lit King Size 180x200. Si vous avez une grande chambre, vous dormirez paisiblement sans être gêné par votre partenaire.


Quel sommier pour adulte choisir ?

sommier à lattes
Sommier à lattes

Nos sommiers à lattes sont disponibles en bois massif ou tapissier. Les lattes sont fabriquées en hêtre massif, un bois robuste, noble et écologique. Les sommiers à lattes tapissiers sont soit recouverts d’un tissu, soit équipés d’un cadre de lit avec lattes apparentes. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs selon le design et le style que vous souhaitez. Un sommier tapissier avec un tissu permet de mieux protéger les lattes, mais entraîne une légère diminution de l’aération tandis qu’un sommier tapissier à lattes apparentes offre une meilleure hygiène. Chez Maliterie, les sommiers tapissiers sont à prix plus accessibles, tout en assurant un couchage de qualité. Le tissu est agrafé sur du bois massif et non des panneaux de particules.

Nos sommiers à lattes bois massif existent uniquement avec lattes apparentes. Un sommier 140x190 par exemple possédant une caisse et un cadre de lit en bois massif a une grande robustesse et une durabilité supérieure. Veuillez noter que le bois est la matière la plus durable et naturelle que vous pourrez obtenir dans la conception de tout meuble (à la différence du métal).

Pour trouver le lit double qui s’associera facilement avec votre décoration, nous vous proposons différents coloris. Nos sommiers sont disponibles en différentes dimensions. 

Vous souhaitez optimiser le rangement de votre chambre avec un lit-tiroir, un lit avec tables de chevets intégrées ou un lit-coffre en 140x190 ? Découvrez notre lit-coffre Malin. Sa structure lui permet d’avoir un coffre sous le sommier avec une grande largeur et une grande hauteur lui permettant d’assurer une grande capacité de stockage. C’est un moyen simple de ranger les objets encombrants de votre quotidien (linge de lit, manteaux…).

sommier à plots


Sommier à plots

Les sommiers à plots ont la particularité d’être très précis en termes de soutien. En effet, les plots suivent les mouvements de votre corps, ils se déplacent et s’inclinent indépendamment les uns des autres. Grâce à cette technologie, vous limitez les points de pression que vous exercez sur votre matelas. Si vous associez un sommier à plots avec un matelas en mousse mémoire de forme, vous pourrez plus aisément soulager vos problèmes de dos et votre circulation sanguine s’améliorera.

Si votre cage d’escalier est trop étroite pour faire passer votre lit, nous vous conseillons d’acheter deux sommiers et deux matelas en 80x200 ou 90x200.


Vous êtes convaincu ? Rendez-vous sur notre page catégorie sommiers. Vous pouvez utiliser les filtres pour trouver le produit qu’il vous faut.
Alors n’hésitez pas ! Découvrez l’ensemble de nos produits de fabrication française. Pour une livraison confortable, nous vous conseillons le mode Premium+. Le transporteur vous livrera votre produit, vous l’installera et reprendra votre ancienne literie.