Est-ce que je peux réutiliser mon ancien matelas dans ma résidence secondaire ?

Publié le : 19/09/2018 11:25:04
Catégories : FAQ , Literie au quotidien

Est-ce que je peux réutiliser mon ancien matelas dans ma résidence secondaire ?

Il ne vous viendrait pas à l’idée d’emporter votre télévision en panne ou votre vieux frigo qui ne fonctionne plus ! L’endroit où vous passez généralement vos vacances est un lieu où vous allez pouvoir être plus au calme et où vous aspirez à récupérer de vos semaines éreintantes par un bon sommeil réparateur.

Il serait dommage de perdre tout le bénéfice de ses vacances à cause d’une literie qui a perdu tout confort, et qui risque de provoquer des nuits d’insomnie et un mal de dos au réveil. Même pour le farniente, il est essentiel d’être en pleine forme. Les vacances seront d’autant plus bénéfiques !
Nos matelas ARTIC, ROMA, PACIFIC ou encore CELTIC sont vos meilleurs alliés pour des nuits de qualité en vacances ou pour un couchage adulte de type occasionnel. Ces produits sont parfaitement complétés par un sommier B5 ou L11.


La fabrication sur mesure pour vos vacances

Si vous passez vos vacances dans votre caravane ou que vous sillonnez le pays à bord de votre camping-car, il peut être compliqué de trouver un matelas adapté à ces petits espaces de vie. Souvent, il faudra faire fabriquer sur-mesure, dans des dimensions spéciales. En tant que fabricant, nous proposons une large gamme de produits en fabrication sur-mesure. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à lire l’article suivant : Pouvons-nous acheter un matelas et un sommier avec des dimensions spéciales ?

Si vous envisagez cette solution, veillez à anticiper un maximum votre besoin car produire un matelas dans une dimension sur-mesure nécessite davantage de temps de fabrication au sein de notre usine.

Le surmatelas, une alternative intéressante pour plus de confort

Si vous disposez déjà d’un matelas, mais que le confort n’est pas au rendez-vous, vous pouvez faire l’acquisition d’un surmatelas pour en améliorer l’accueil. Maliterie.com propose différents types de surmatelas, du latex d’origine naturel en passant par le microgel et par la mousse à mémoire de forme. Cela constitue une solution à moindre coût pour adoucir vos vacances.

 

Le ressort : un matériau idéal pour les vacances

Les matelas à ressorts ensachés uniformes, comme notre CELTIC, notre COSMOS ou à ressorts ensachés combizones, comme notre SIRIUS, présentent de nombreux avantages, comme le fait de s’adapter à tous types de morphologies au sein du couple.

Ce sont des matelas qui disposent d’une belle hauteur et qui sont naturellement très performants en matière de ventilation et d’indépendance de couchage. Si ce dernier facteur est un critère important pour vous, nous vous invitons d’ailleurs à lire l’article suivant : Qu'est-ce que l'indépendance de couchage ?

Ajoutez à cela qu’un matelas à ressorts ensachés dispose d’une durée d’adaptation plus courte que pour un autre type de matière (mousse polyuréthane, latex ou mémoire forme). Cela signifie que vous pourrez profiter plus rapidement d’un sommeil réparateur, sans avoir à attendre deux ou trois semaines pour vous habituer à votre nouvelle literie.

C’est la raison pour laquelle les hôtels s’équipent souvent avec des matelas ressorts. C’est également le choix de nombreux gîtes, maisons d’hôtes et maisons à locations de courte durée.

Articles en relation

Partager ce contenu