L'indépendance de couchage du matelas

Pour bien dormir, il est essentiel de sentir le moins possible les mouvements de la personne qui dort à vos côtés. Mais comment est-ce possible ? Découvrez l’indépendance de couchage !

L'indépendance de couchage ?

Il s’agit d’un critère de choix que l'on oublie souvent lors d'un achat de matelas. Pourtant, celui-ci est déterminant pour la qualité de votre sommeil, surtout s’il est léger. En effet, si vous vous réveillez à chaque fois que votre partenaire fait un mouvement brusque, vous ne risquez pas de vous sentir en forme le matin.

Quel matelas choisir ?

Nous vous conseillons de privilégier un matelas à ressorts ensachés. En effet, les modèles en latex en mousse à mémoire de forme possèdent une bonne indépendance, mais les ressorts ensachés restent ce qu’il se fait actuellement de mieux sur le marché de la literie.

Le principe des matelas à ressorts ensachés est d'isoler chaque ressort pour lui permettre d'être totalement indépendant de son voisin. Si vous dormez à deux et que votre conjoint à tendance à bouger la nuit, avec un modèle de ce genre, vous dormirez comme un bébé.

Un dernier conseil : n’oubliez pas de vous intéresser à la taille de votre literie qui joue un rôle important dans la qualité du sommeil à deux.