Quelles différences entre une banquette BZ et un clic clac ?

La principale différence entre une banquette BZ et un clic clac se situe au niveau du sens d’ouverture, parallèle au mur pour un clic clac et perpendiculaire au mur pour le BZ, l’encombrement dans la pièce est donc différent.

BZ.png

choisir une banquette BZ


Elle est pliée en accordéon. Une fois fermée, elle se plie en 3 parties et ressemble alors à un Z, d’où son nom. Le BZ est plus compact et ne prend pas de place le long du mur. Pour l’ouvrir, il faut légèrement soulever puis tirer vers soi. Des pieds à roulettes facilitent le déploiement.

Le matelas est attaché au sommier grâce à des scratchs, une housse zippée de chaque côté permet d’assurer la protection du matelas et d’améliorer le confort de l’assise. Le poids du garnissage de la housse aura donc un impact sur le confort et sa durabilité. Si vous souhaitez en savoir pour connaître les critères pour bien choisir son matelas pour un canapé-lit, consultez le guide bien choisir son matelas convertible.

Peu onéreuse et pratique, la banquette BZ est particulièrement adaptée aux petites pièces de vie, idéale pour les studios d’étudiant, une chambre d’amis ou un petit salon.



choisir un canapé clic clac


Le canapé clic clac s’ouvre comme un livre, il est plié en 2 parties. Après avoir soulevé et fait basculer le sommier vers l’arrière, on entend un premier bruit : clic, puis en posant la partie assise vers soi, un deuxième bruit : clac. Vous l’aurez compris, il tire son nom du bruit.


Le clic clac est un canapé lit adapté aux petits espaces, il permet très rapidement de passer d’un mode banquette 3 places assises à un couchage 2 personnes. La qualité du matelas déterminera s’il est plutôt adapté à un couchage occasionnel, régulier ou quotidien. En savoir plus pour bien choisir mon matelas 

clic clac mécanique 3 positions

Les clic clac sont généralement pourvus d’un coffre de rangement sous la partie assise, parfait pour ranger couette et oreillers. On l’apprécie pour sa capacité de pouvoir ranger tout le nécessaire pour faire le lit de ses invités.

Les clic clac Maliterie sont pourvus d’une mécanique 3 positions, ce qui permet de profiter d’une position assise, relax (le dossier est plus incliné) et allongée pour le couchage.



Vous cherchez un couchage quotidien alliant un vrai canapé à un bon lit ?
Regardez les canapés convertibles