CHOISIR UN MATELAS POUR SON CANAPÉ CONVERTIBLE

Tout comme dans le cas d’une literie fixe, une sélection de critères et d’éléments est à prendre en compte pour le choix du matelas pour votre canapé convertible en fonction de votre morphologie, de la fréquence de couchage et du type de budget.

Imageblock

1. La fréquence de couchage

fréquence

Les modèles de matelas pour canapés convertibles en mousse polyuréthane haute résilience sont plutôt à favoriser pour un couchage d’appoint voir régulier. Ils sont reconnus pour leur légèreté et leur aptitude à se plier.

Les matelas pour convertibles en latex ont naturellement une grande élasticité ce qui procure un confort morphologique finement adapté à votre corpulence. Ces types de matelas sont aussi très appropriés à des déformations répétées comme le pliage dans un canapé convertible.

Optez plutôt pour un matelas convertible en latex pour couchage quotidien de qualité optimale et une meilleure durée de vie.

2. Le confort recherché

confort

Plutôt ferme ou plutôt moelleux ? Selon votre morphologie et le matériau choisi, votre ressenti sera différent.

Parmi les matières des matelas pour convertibles, on retrouve :

La mousse polyuréthane : légère et élastique, cette matière permet d’être pliée sans perdre ses propriétés. Pour choisir son matelas en mousse, l’épaisseur du matelas sera un gage de durabilité et de soutien, ainsi que la densité de la mousse :

  • Couchage d’appoint ou régulier pour un poids léger tel qu’un enfant : densité de 24 à 30kg/m3
  • Couchage régulier ou quotidien pour un enfant : densité de 30 à 35 kg/m3
  • Couchage quotidien : densité supérieure à 35kg/m3

Le latex : cette matière est naturellement élastique. Elle dispose de zones de confort permettant d’apporter un soutien morphologique. Les matelas latex disposent d’une grande densité allant de 70kg/m3 à 80kg/m3 pour les amateurs de matelas ferme voire bien ferme. Ils conviennent à un couchage d’appoint de qualité et à un couchage régulier.

3. Le budget

Imageblock

Les matelas pour convertibles en mousse polyuréthane représentent une offre plus accessible que les matelas en latex, c’est pourquoi ils conviennent bien à des chambres d’enfant et sont plutôt utilisés pour du couchage occasionnel ou dans des banquettes BZ ou clic clac.

Les matelas latex pour convertibles représentent un excellent investissement de par leur durabilité.

Voir tous les matelas pour convertibles

Matelas pour canapé convertible CARAIBES

Matelas pour canapé convertible CARAIBES

À partir de

- 40%
Prix constaté : 539 €
319 € Prix fabricant
Voir le produit

le conseil maliterie

En cas de renouvellement d'un matelas de canapé convertible, il est important de conserver la même épaisseur de matelas. En effet, la mécanique d’un convertible est conçue pour un canapé équipé de matelas de largeurs précises et d’une certaine épaisseur. Mettre un matelas plus haut ou moins haut risque d’endommager la structure du canapé en position « déplié » dans votre salon (et à terme le confort d’assise et du dossier). Une mécanique qui grince est un indicateur. C’est pour cela qu’il faut éviter de replier votre matelas en laissant d’éventuels sur-matelas ou coussins.