QUEL CONFORT POUR VOTRE OREILLER : MOELLEUX, ENVELOPPANT OU RELAXANT ?

De nombreux oreillers existent sur le marché en fonction de leur garnissage et de leur qualité. Cela a des influences sur leur confort. Découvrez comment bien choisir son oreiller, qu'il soit classique ou ergonomique. 

1. Les différents types d'oreillers classiques 

Le modèle classique, de forme carrée ou rectangulaire, est moelleux, douillet et moins cher que le modèle ergonomique.

Il peut être garni en fibres synthétiques. C'est l’oreiller le moins cher mais sa durée de vie est aussi la moins importante.

Il peut aussi être garni avec des plumes ou du duvet, garnissage qui respire, qui laisse donc passer la transpiration et ne se tasse pas aussi vite que les fibres synthétiques.

Il existe également en latex et apporte à la fois une grande souplesse, une bonne aération et une durée de vie bien supérieure.

2. Les différents types d'oreillers ergonomiques

Le modèle ergonomique, en forme de vague, soutient parfaitement vos cervicales et vous apporte un confort enveloppant ou relaxant.

  • L’oreiller ergonomique en latex procure un soutien très enveloppant.
  • L'oreiller en mousse à mémoire de forme est très relaxant : la mousse viscoélastique possède la faculté de prendre la forme exacte de votre nuque, pour un confort maximum. Cette mousse révolutionnaire vous aidera à soulager vos douleurs au niveau du cou.

Si vous dormez sur le côté, nous vous conseillons de poser votre tête sur la partie la plus élevée.
Si vous dormez sur le dos, posez votre tête sur la partie basse afin d'avoir un alignement du corps et des épaules qui vous relaxera et vous assurera un sommeil réparateur. Il vous faudra quelques jours pour vous habituer à votre oreiller ergonomique.


Quel que soit votre choix, sachez que cela n'aura pas l'effet escompté si vous ne l'accompagnez pas d’un bon matelas et d'un bon sommier. C'est une literie de qualité dans son ensemble qui vous permet de bénéficier d'un sommeil réparateur.

Oreiller latex ergonomique

Oreiller latex ergonomique

  • 100% latex naturel
  • Forme ergonomique confortable
  • Housse zippée lavable en machine
  • Dimensions oreiller: 67 x 42 cm
Voir le produit

À partir de

- 40%
Prix constaté : 119 €
69 € Prix fabricant
Voir le produit