.
Choisissez votre magasin

Guide d'achat

Lit connecté Morphea2 : le premier sommier qui mesure votre sommeil

Imageblock

5 ans après le lancement de notre matelas intelligent Morphe@ en France, nous lançons un second modèle, le sommier Morphea2. C'est un lit connecté encore plus innovant, résultat d’une collaboration avec la société française Withings, spécialisée en objets connectés et alliée à notre savoir-faire. Le lit connecté Morphea2 contient les capteurs « Sleep analyzer » performant et désormais intégrés dans le sommier à lattes. Un plus grand choix de taille pour un meilleur confort et d'accessibilité à tous. Ce sommier permet d’optimiser son sommeil, et même d’en détecter les apnées !

1. Pourquoi un lit intelligent ?

Le temps de sommeil des Français n’a jamais été aussi réduit (6h58 en semaine, 7h50 le week-end, alors qu’il faut 8h en moyenne pour une récupération quotidienne). À défaut d’y allouer plus de temps et pour « récupérer » suffisamment, l’enjeu est donc d’améliorer la qualité du sommeil et de sa préparation. L’analyse et l’accompagnement fournis dans le cadre d’une literie connectée sont alors des aides précieuses.

2. Comment fonctionne le sommier connecté de maliterie ?

Le sommier connecté Morphea2 fonctionne grâce à 2 capteurs « Sleep Analyzer ». Les capteurs sont placés sur chaque côté du couchage, à l’intérieur du sommier, donc sous votre matelas. Il suffit de télécharger l’application Health Mate, de brancher votre sommier et de le connecter avec l’application via Wi-fi pour analyser votre sommeil pendant la nuit. L’application va vous indiquer votre durée de sommeil, d’endormissement et de réveil. Mais aussi vos cycles de sommeil, votre rythme cardiaque, la durée de vos ronflements et votre score de sommeil. L’application fonctionne en Wi-Fi, avec votre téléphone en veille, sur IOS et Android. L’avantage de ce mode de fonctionnement est qu’il va limiter la consommation des ondes, car votre téléphone peut-être en mode veille. Il ne vous reste qu'à vous endormir pour retrouver à votre réveil toutes vos données de sommeil dans l’application Health Mate grâce à la synchronisation automatique en Wi-Fi.

Imageblock

3. Comment utiliser les capteurs de sommeil sleep analyzer ? 

Imageblock

Les capteurs « Sleep Analyzer » sont intégrés au sommier, contrairement au premier modèle Morphe@ (premier matelas connecté). Cette innovation laisse la possibilité au consommateur de choisir son propre confort du matelas parmi une large gamme. Les capteurs ont un emplacement de base pour les morphologies standard, mais ils peuvent être repositionnés pour s’adapter à tous les profils de dormeurs (sportifs, personne dormant seule…). Les capteurs « Sleep Analyzer » sont fabriqués pour être ergonomiques et transparents pour l’utilisateur. En effet, il n’y a aucune gêne au toucher et le câblage est invisible pour les capteurs, son alimentation et les ports USB. Les capteurs « Sleep Analyzer » situés sous votre matelas vont permettre une analyse complète de votre sommeil. Grâce à l’application Health Mate, vous aller pouvoir analyser vos cycles de sommeil et toutes ses données vont permettre de comprendre les paramètres qui influent sur la qualité de votre sommeil. Par exemple la durée et la profondeur du sommeil, les interruptions ou les durées d’endormissement et de réveil. 

Vous recevez également des recommandations pour l’améliorer (coaching du comportement et de l’hygiène de vie associés). En plus d’une étude complète de votre sommeil, les capteurs « Sleep Analyzer » du sommier Morphea2 peuvent contrôler la lumière, la température et bien plus encore, grâce à sa connectivité avec d’autres applications domotiques.

4. Comment détecter l’apnée du sommeil ?

Le lit connecté Morphea2 est le premier sommier connecté permettant d’évaluer l’apnée du sommeil. Ses capteurs de sommeil mesurent l’intensité des perturbations respiratoires, grâce à un algorithme qui détecte les interruptions des cycles pendant la nuit et à des capteurs pneumatiques à basse fréquence. Les apnées du sommeil affectent environ 5 % de la population adulte française, soit plus de 3 millions de Français, dont 85 % d’entre eux ignorent qu’ils en souffrent. Notre partenaire Withings annonçait le 7 avril 2020, la validation d’une étude clinique et l’obtention du marquage CE médical, pour le dépistage des apnées du sommeil via ses nouveaux capteurs « Sleep Analyzer ». Ceux-ci constituent la seule solution d’auto-détections non-invasive de cette pathologie, sous diagnostiquée et pourtant nocive pour la santé. À ce jour la polysomnographie reste l’examen de référence pour son diagnostic et ne se pratique que sur prescription médicale. Mais les contraintes liées sont lourdes et nécessitent d’être patients. En détectant les arrêts répétés et incontrôlés de la respiration pendant le sommeil et en fournissant ensuite un bilan sur l'intensité de ces perturbations (nombre d’épisodes en apnée, saturation en oxygène, fréquence cardiaque durant la nuit, nombre d’évènements cardiaque), le sommier Morphea2 fournit un véritable outil de détection de qualité médicale et non invasif et un véritable suivi du traitement de l’apnée du sommeil.

Imageblock