Les conseils d’entretien de votre canapé lit

Afin d’entretenir son canapé, nous recommandons de l’aspirer toutes les deux semaines. Pour conserver le revêtement intact, il est préférable d’utiliser la brosse souple de l’aspirateur.


Entretenir son canapé lit en tissus ou simili

Les housses des canapés sont généralement en polyester ce qui facilite leur entretien. Pour nettoyer une housse tâchée, il est préférable de frotter légèrement avec un tissu humide, en suivant les indications de lavage fournies par le fabricant. Sinon, vous pourrez toujours confier votre housse à un professionnel pour effectuer un lavage à sec.


Entretenir les canapés convertibles en cuir

Pour les revêtements de canapé convertible en cuir, nous recommandons de dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un chiffon doux. Nous déconseillons d’imprégner le cuir d’un liquide et le détremper. En cas de tâche, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon naturel en nettoyant sans frotter. Nous vous conseillons de faire un essai préalable sur une partie non visible de votre canapé, chaque cuir est unique et peut réagir différemment.


Entretien son matelas convertible

Concernant l’entretien du matelas, et tout comme pour une literie classique, il est conseillé d’aérer quotidiennement le couchage avant de replier le canapé. De cette manière, on évite que l’humidité ne soit enfermée dans le couchage. Il est préférable de mettre un protège-matelas qui absorbera la transpiration et sera facile à nettoyer.

En savoir plus sur l’entretien de mon matelas
Quel type de banquette choisir ?