Qu’est-ce que le coutil CoolMax® ?

Logo CoolMax®

A la base, le tissu CoolMax® est utilisée pour les vêtements des sportifs, des pompiers, des policiers, des uniformes de pilotes de course, … aujourd’hui on le retrouve même dans les vêtements de tous les jours.

Ce tissu sèche beaucoup plus rapidement que tous les autres afin de toujours avoir une sensation de fraîcheur. Par exemple, un tissu en coton contiendra encore 50% d’humidité après avoir séché pendant 30 minutes tandis qu’un tissu CoolMax® sera déjà sec.

Fonctionnement du coutil CoolMax®

Si vous avez chaud la nuit et que vous transpirez, l’obtention d’un matelas avec un coutil CoolMax® vous permettra donc de réduire considérablement votre transpiration et ainsi rester frais et au sec.

Comment CoolMax® fonctionne ?

CoolMax® est un tissu haute performance, utilisant une technologie de pointe brevetée. La structure hexagonale de la fibre fait en sorte que la transpiration libérée par votre corps pendant la nuit est évacuée immédiatement vers la surface du coutil, où elle s’évapore rapidement.

Les autres avantages du coutil CoolMax®

  • Les propriétés respirantes du coutil CoolMax® empêchent la formation de tâches sur votre matelas.
  • Le tissu n’est pas traité avec des produits chimiques, ce sont les propriétés du tissu qui en font sa particularité.
  • Sa composition fait que les propriétés de régulation de l’humidité demeurent intactes, même après de nombreuses années.
Sans intermédiaire, maliterie est moins chère.