CONSEILS D’ENTRETIEN DES OREILLERS

Découvrez les conseils d’entretien d'un oreiller par Maliterie.com : ils sont très importants pour assurer votre bien-être !

1. L'aération de votre oreiller et de votre literie 

Pour avoir un oreiller propre et sans acariens, il est important d’ouvrir les fenêtres pour aérer et l’exposer au soleil de l’été ou au froid de l’hiver. En effet, les acariens ne supportent pas l’exposition directe au soleil et encore moins les températures inférieures à 15 ° C.

Ce conseil est également valable pour votre literie. Un ensemble matelas sommier a également besoin d’être aéré afin d’éviter la prolifération des acariens.

Ce conseil est simple à mettre en application et ne prend que quelques minutes : pensez à votre bien-être et à votre santé !

2. Puis-je laver mon oreiller ? 

N'hésitez pas à laver vos oreillers
Nous recommandons de laver les oreillers synthétiques, en plumes ou en duvet une fois par trimestre, en machine, entre 40 et 60°. Vous pouvez les sécher au sèche-linge ou au soleil mais il est très important qu’il ne reste pas de traces d’humidité.

Sur les oreillers ergonomiques, seule la housse de protection est lavable. Vous pouvez la laver en machine ou à la main, selon les indications du fabricant.

Ne lavez jamais le latex ou la mousse à mémoire de forme en machine ou à la main : sinon, ces matières risquent de devenir hors d’usage.


Nos délais sont susceptibles d’être légèrement allongés dû à la situation sanitaire.