Qu’est-ce que le traitement ADAPTIVE® ?

 
Logo traitement coutil ADAPTIVE®

Par définition, le comportement d’un tissu est passif. En effet, souvent la face été du matelas peut être en coton pour rafraîchir et la face en hiver en laine pour réchauffer.

Lorsque vous êtes en contact avec votre matelas, votre corps dégage de la chaleur qui réchauffe le coutil, créant ainsi de l’humidité dans le matelas. Par ailleurs, ce climat est favorable au développement des acariens.

C’est à ce niveau que le traitement ADAPTIVE® intervient. Il permet de changer le comportement d’un textile en le rendant « actif », c’est-à-dire qu’il s’adapte dynamiquement afin de réguler la température de votre matelas.

Expérience prouvant les avantages du traitement ADAPTIVE®

Comment ADAPTIVE® fonctionne ?

ADAPTIVE® est un traitement 100% naturel que l’on applique au coutil du matelas et qui réagit en fonction de l’humidité qu’il emmagasine.

Votre corps réchauffe le coutil du matelas, ADAPTIVE® emmagasine l’humidité engendrée par le réchauffement du coutil puis évapore cet excès d’humidité afin de donner un effet de rafraîchissement.

Si les conditions sont « fraîches », ADAPTIVE® maintiendra l’humidité dans des petits « réservoirs » afin de garder le matelas le plus sec possible.

Non seulement vous dormirez dans un climat ambiant constamment agréable mais aussi sec pour un peu plus limiter la prolifération des acariens.

Un traitement mis à l’épreuve

Une université américaine a voulu prouver les propriétés de ce traitement lors d’une expérience. Ils ont placé un mannequin transpirant piloté par un logiciel sur un matelas avec une moitié traitée ADAPTIVE®, l’autre sans traitement. La température de la pièce était climatisée à 24°C et avec un taux d’humidité de 50% (pour une ambiance agréable et hygiénique, il est conseillé d’avoir une hygrométrie entre 40% et 50%).

La température mesurée en-dessous et au-dessus des bras et des jambes ont montré clairement un écart de température avec un rafraichissement de plus de 1,2°C sur la partie traitée.

Sur l'image ci-contre, on remarque que la moitié du matelas traité est beaucoup moins chaude que la partie non traité, ce qui justifie ainsi les qualités du traitement.

Pour conclure, ADAPTIVE® vous permet garder votre lit plus hygiénique en régulant le microclimat entre votre matelas et vos draps, cela permet d’avoir moins chaud, de moins transpirer et donc de garder votre literie plus hygiénique.


Sans intermédiaire, maliterie est moins chère.