Pourquoi bien choisir son oreiller est-il si important ?

L’oreiller permet de maintenir vos cervicales, il est donc important de le choisir avec soin et de le changer régulièrement, tous les 2 ans environ. Il existe des modèles classiques plus ou moins gonflants ainsi que des oreillers ergonomiques.

Découvrez comment bien choisir un oreiller qui vous conviendrait au mieux selon votre façon de dormir (sur le dos, sur le ventre ou sur le côté) et vos douleurs éventuelles au réveil.

1. Bien choisir son oreiller en fonction de sa position de couchage

Il est important de choisir un modèle qui offre un soutien adapté à la position dans laquelle vous dormez. De cette manière, vous pourrez détendre les muscles de votre tête, de votre nuque et de vos épaules pour bénéficier d'un sommeil réparateur en évitant les tensions.

  • Si vous dormez plutôt sur le dos ou sur le côté, vous aurez besoin d'un bon soutien, et donc d'un modèle gonflant. Le gonflant correspond au poids du garnissage.
  • Par contre, si vous dormez plutôt sur le ventre, le meilleur soutien sera apporté par un modèle plat, et donc un grammage moins élevé.

L'oreiller ergonomique, aussi appelé cervical est particulièrement apprécié des personnes qui dorment sur le côté et qui souffrent de problèmes de dos. N'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin si vous souffrez de problèmes de dos importants. Un oreiller ergonomique adapté peut vous apporter une vraie réponse.

2. Le trio gagnant

Vous l'avez compris, ce choix est essentiel pour bien dormir. Mais un bon oreiller sans un matelas ni un sommier de qualité n'aura que peu d'effet. C'est pourquoi il est nécessaire que toute votre literie soit irréprochable et sélectionnée avec le plus grand soin pour que vous puissiez vous reposer comme il se doit.

Nos différents modèles d'oreillers