Présentation

Découvrez à travers ce blog toute l’étendue de l’univers du sommeil, conseils pratiques, sommeil connecté, santé et bien-être… Le fabricant français Maliterie.com propose son expertise pour décrypter les dernières actualités du sommeil et de la literie.

Découvrez maliterie

Indice capital sommeil

Quelle est la matière dans laquelle il y a le moins de transmission de mouvement

Publié le : 29/03/2018 16:13:03
Catégories : FAQ , Quelle technologie ?

Quelle est la matière dans laquelle il y a le moins de transmission de mouvement
Dormir en couple est certes très agréable mais à condition que chacun puisse trouver le repos. Le sommeil c’est sacré et pour avoir un sommeil réparateur il faut pouvoir adopter la position idéale pour la nuit. Elle ne se trouve pas du premier coup et lorsque l’on se tourne on peut faire bouger son ou sa partenaire. Pour les dormeurs qui ont un sommeil léger cela peut devenir problématique. Le matelas que vous choisissez peut vous y aider. Lors de la recherche de votre nouveau matelas votre conseiller en literie vous posera sûrement la question : « Avez-vous tendance à bouger la nuit ? », cela lui permet de vous conseiller une matière adaptée à votre sommeil.






Quelle matière offre la meilleure indépendance de couchage ?

Les ressorts ensachés sont chacun enveloppés dans une pochette individuelle, chacune indépendante par rapport à l’autre. Les ressorts peuvent donc absorber les mouvements sans les transmettre à ceux situés à côté. Cette technologie à beaucoup évoluée au fil du temps et quand on recherche de l’indépendance de couchage c’est le matelas idéal ! Très aéré, il évite également de se donner chaud la nuit, souvent source de gêne. Un double sommier apportera une amélioration s’il s’agit de diminuer la transmission des mouvements, et la stabilité sera meilleure avec des pieds assez larges et plutôt bas.

Le latex, en raison de ses propriétés élastiques, peut transmettre les mouvements d’un côté à l’autre du lit. Si vous optez pour cette matière par goût ou par habitude, privilégiez une literie au minimum de 160 cm de large, ainsi chacun aura sa zone de couchage dédiée. Cela favorisera l’endormissement et les phases de sommeil profond, synonyme de régénération de nos cellules. L’indépendance de couchage sera renforcée si vous le posez sur 2 sommiers séparés.
Retrouvez notre article "Deux sommiers améliorent-ils l'indépendance de couchage" ?

La mousse à mémoire de forme réagit, par la chaleur dégagée par le corps la nuit et se moule pour former une coque enveloppante. Si l’on dort à deux, chacun conserve sa partie du lit. Le matelas en mousse à mémoire de forme a la faculté de réduire les points de pression. En évitant de réveiller les douleurs dorsales, il permet de conserver la même position toute la nuit et donc de moins bouger. Le sommier à plots est conseillé pour ce type de matelas pour accroitre son confort et la sensation d’être en apesanteur.

A part les matelas en ressorts, les matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme sont personnalisables. Les matelas VITAFORM fabriqués par Maliterie offrent la possibilité de pouvoir au sein du même matelas choisir une densité différente pour chacun, car nous sommes tous différents de par la taille ou le poids. En respectant ces critères le matelas n’est ni trop dur ni trop mou pour l’un des deux partenaires et soulage les points d’appui pour un meilleur confort.

Seul  ou à deux, se coucher en toute tranquillité est notre principale priorité et chercher le matelas qui convient le mieux parmi un large choix est surtout une question de matière, le confort ferme ou souple vient après.

Articles en relation

Partager ce contenu