Choisissez votre magasin

Pourquoi utiliser un protège-matelas ?

protège matelas

LES POINTS CLÉS

  • Pour préserver la durée de vie du matelas
  • Pour garder une literie propre
  • Pour plus de confort

Quel ensemble literie souhaitez-vous préserver avec un protège-matelas ?  

JE FAIS LE QUIZZ

L’achat d’un bon matelas nécessite un certain budget. Si vous souhaitez en profiter sur le long terme, nous vous conseillons de le préserver grâce à un protège-matelas ou une alèse. En effet, le protège-matelas fait partie des accessoires importants pour une literie, que ce soit en matière d’hygiène, de résistance et de confort. Ils permettent de protéger votre literie. De la même manière que vous assurez votre maison, nous recommandons de préserver l’hygiène de vos chambres à coucher grâce à cet accessoire. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’intérêt d’utiliser un protège-matelas ? Découvrez nos conseils.

protège matelas imperméable



Comment prolonger la durée de vie de votre matelas ?

Si votre matelas est protégé, il sera plus résistant et garantira une bonne durée de vie à votre ensemble literie. La première protection à appliquer est celle contre la transpiration et l’humidité. Notre corps élimine une grande quantité de transpiration pendant la nuit. Celle-ci peut entrainer des moisissures et un affaissement du matelas s’il n’y a pas d’alèse. De plus, si vous n’utilisez pas un protège-matelas, vous risquez d’avoir des tâches ou des saletés qui vous obligeraient à nettoyer votre matelas. Sauf qu’un nettoyage trop régulier affaiblit la résistance du matelas sur le long terme.

Si vous ou votre partenaire transpirez beaucoup la nuit, nous vous conseillons de posséder un protège-matelas, un matelas respirant et un sommier à lattes apparentes. La circulation de l’air et de l’humidité se fera de manière circulaire et vers le bas. Le protège-matelas posé sur la face supérieure du matelas va limiter les flux qui circulent dans la literie mais ne va pas les supprimer. Il est fortement déconseillé de poser son matelas à même le sol, celui-ci se détériorera plus rapidement et sera moins résistant dans le temps.



Comment avoir un matelas plus hygiénique ?

Le protège-matelas est le principal et meilleur allié des mamans ! En effet, les enfants peuvent avoir des accidents pendant la nuit sur leur matelas bébé. Les adultes aussi peuvent avoir des accidents de café ou autre. Le protège-matelas vous évitera de grosses tâches sur votre matelas. Généralement, les coutils des matelas ne sont pas déhoussables et sont difficiles à récupérer, alors choisir un bon linge de lit est essentiel pour empêcher le matelas de se détériorer et conserver des chambres propres.

Pour une protection efficace, Maliterie vous propose un protège-matelas imperméable 100% coton. Sa composition comporte une fine pellicule collée de polyuréthane. Il a les avantages d’être respirant et imperméable. Il vous garantit un sommeil de qualité et préserve la durée de vie de votre matelas. D’une grande épaisseur et bien évidemment confortable, il est possible de le faire bouillir et de le laver en machine à 90°. Ce lavage à 90°C va éliminer les acariens. En plus d’être imperméable, il protège donc contre les bactéries et il est antiacariens.

Nous vous proposons en second modèle un protège-matelas absorbant. Comme une éponge, le protège-matelas absorbera l’humidité et les tâches. Cependant, il sera nécessaire de le laver plus souvent que le protège-matelas imperméable.


protège matelas

Comment avoir un meilleur confort ?

Le protège-matelas est également utilisé pour améliorer le confort de votre literie grâce à sa couche de molleton. Trouvez le confort que l’on a besoin n’est pas toujours évident afin de passer de belles nuits. Pour augmenter son confort de couchage, nous avons créé un molleton de protège-matelas moelleux.

Protecteur et confortable, le protège-matelas vous apportera résistance, confort et douceur. L’existence d’un protège-matelas est également une source de stress en moins pour les petits et vous-même pendant votre sommeil. Cette protection est très facile à installer sur votre matelas grâce aux quatre coins formés pour s’insérer respectivement aux quatre coins du matelas.

Pour encore plus de confort, complétez votre protège-matelas avec un drap-housse. Chez Maliterie, nous vous proposons un drap-housse 100% coton, adaptable à tout type de matelas. Sa matière est douce, résistante, et lavable ) 90°C, contrairement au polyester dont l’entretien peut s’avérer plus difficile. Le drap-housse est disponible en différents coloris. Il y aura de toute évidence un des 6 coloris adapté à votre parure de lit.

Comment Choisir la taille de son linge de lit ?

Après avoir évalué l’intérêt de choisir un protège-matelas, il vous faut définir la taille adéquate à votre lit. Il est recommandé d’acheter un protège-matelas et un drap-housse de même taille que votre matelas, ils s’inséreront beaucoup plus facilement. Donc si vous avez un matelas en 90x190, choisissez un protège-matelas et un drap-housse en 90x190. Si vous possédez un matelas en 180x200, même logique, achetez votre protège-matelas et votre drap-housse en 180x200. Vous trouverez sur notre site et en magasin toutes les dimensions de linge de lit pour matelas 1 place et 2 places, allant de la dimension 80x200 jusqu’à la dimension 180x200.

Vous avez besoin de plus de conseils pour choisir votre ensemble literie ? Quelle taille de couette pour un matelas 180x200, par exemple? Découvrez notre guide d’achat en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos magasins proches de chez vous.

Articles en relation