.
Choisissez votre magasin

Combien de ressorts faut-il pour avoir un bon matelas 140x190 ?

ressorts ensachés pour matelas 140x190 ?

LES POINTS CLÉS

  • Selon votre budget, vous trouverez un bon matelas avec un minimum de 580 ressorts ensachés
  • Les meilleurs matelas ressorts sont multizones et intègrent au moins 1148 ressorts ensachés

Est-ce qu'un matelas à ressorts 140x190 convient à mes besoins ?  

JE FAIS LE QUIZZ

Parmi les matelas de dimensions 140x190, vous trouverez différentes matières comme la mousse mémoire de forme ou le latex. Elles ont chacune leurs avantages avec des propriétés spécifiques. S’agissant des matelas à ressorts, vous aurez plusieurs niveaux de choix. Dans un premier temps, nous vous invitons à choisir le type de matelas ressorts, celui qui vous offrira le meilleur confort. Le nombre de ressorts est aussi important pour bien dormir. Les ressorts sont plus nombreux quand ils sont répartis en zones de confort. Nous verrons ensemble leurs particularités et leur apport pour votre bien-être. Pour répondre plus précisément à la question « combien de ressorts ensachés pour obtenir un bon matelas 140x190 cm ? », voici d’abord des explications sur les ressorts ensachés et leurs bénéfices par rapport aux autres types biconiques et multispires.


Quel type de ressort ensaché pour son couchage ?

Les ressorts ensachés sont composés de fils d’acier recouverts de sachets. Ils sont emballés individuellement pour vous garantir une meilleure indépendance de couchage. Si vous dormez à deux, vous serez plus libres de vos mouvements sans gêner votre partenaire. Ce n’est pas le cas des ressorts biconiques et multispires :

• Moins recommandés lorsque vous dormez à deux, les ressorts multipires (tricotés en spires) sont constitués de fils d’acier continus (pas de sachet pour les recouvrir)
• Les ressorts biconiques (en forme de sablier) font parties des anciennes technologies de matelas. Ils sont moins confortables et ont une durée de vie plus limitée. Il est difficile d’en trouver sur le marché de la literie

Un bon matelas à ressorts est donc composé de ressorts ensachés. Combien en faut-il pour s’allonger dans un matelas de haute qualité ? Plus le nombre est important, meilleur sera votre confort mais dans un matelas, l’âme ou la technologie principale ne fait pas tout. Le garnissage, le coutil et les autres matières qui le composent ont également de l’importance.

photo ressort



Quelle est la composition d'un matelas ressorts ?

Considéré comme un couchage épais, le matelas ressorts est garni de différentes matières selon le modèle.
Vous trouverez généralement de la ouate, parfois du coton et de la mousse. Dans les modèles haut de gamme, vous trouverez de la soie et de la laine. Les coutils (tissu de recouvrement) sont composés de polyester et parfois d’autres fibres. Le type de coutil et de garnissage permettent donc de déterminer en plus du nombre de ressorts la valeur du matelas.

Il existe même des matelas à ressorts avec surmatelas (modèle OSMOSE chez Maliterie). Le surmatelas apporte une touche de moelleux à votre confort. D’ailleurs, les ressorts ensachés font partie des matières procurant un accueil tonique et un confort ferme. En les rembourrant d’un garnissage moelleux et d’un coutil doux, nous équilibrons les sensations pour satisfaire un plus large public. Avec un surmatelas, le couchage est plus épais et encore plus enveloppant.

L’épaisseur du matelas à ressorts que vous convoitez peut-être est justifiée par l’assemblage de nombreux ressorts, de plusieurs couches de garnissage et parfois d’une couche supérieure de latex ou de mousse mémoire de forme. En effet, nous concevons également des matelas hybrides pour les petits et grands gabarits. Optez pour l’une de nos dernières nouveautés ressorts + mousse visco : notre modèle CYLENOS. Grâce à sa mousse mémoire de forme, vous ressentirez moins les points pression exercés sur votre couchage.



Pourquoi les meilleurs matelas intègrent des ressorts multizones ?

Lorsque vous consultez les différentes fiches produits de matelas, vous pouvez distinguer assez rapidement les ressorts ensachés standards des ressorts multizones. 

technologie matelas

    • Les ressorts ensachés classiques ont tous la même tonicité, le même diamètre et épaisseurs

    • Les ressorts ensachés multizones possèdent des caractéristiques différentes selon les zones adaptées à votre corps. Le diamètre de fil est plus fin sur les zones sensibles où repose votre corps comme la zone épaules pour lui apporter plus de souplesse. De ce fait, les ressorts multizones sont plus nombreux. Les ressorts imbriqués sur les zones « sensibles » participent amplement à l’élévation de leur nombre total dans le matelas. Plus ils sont nombreux, meilleur sera la précision de votre soutien. Pour cette raison, nous recommandons aux dormeurs de privilégier des matelas avec des ressorts ensachés multizones.

Ces différents types de matelas possèdent une ventilation élevée car les ressorts laissent facilement passer l’air. Pourquoi les bons matelas sont équipés de ressorts multizones ? Comme pour le nombre de ressorts, plus les zones de confort de votre matelas à ressorts sont nombreuses, plus votre soutien est précis. Les zones de confort offrent un plus grand confort, soulagent vos maux de dos et maintiennent de manière optimale votre colonne vertébrale. Les matelas équipés de ressorts multizones conviennent donc parfaitement aux personnes ayant des problèmes musculaires ou osseux. Les autres profils de dormeurs pourront profiter d’un niveau de confort exceptionnel pour passer d’excellentes nuits.


Quel est le nombre de ressorts ensachés recommandé en 140x190 pour un meilleur couchage ?

Nous avons vu ensemble que pour obtenir un très bon modèle, il valait mieux choisir un matelas à ressorts multizones. En dimensions 140x190 cm, vous trouverez ce type de couchage sur notre site internet et en magasin. Nos meilleurs lits sont équipés de 1148 ressorts. Ce sont les modèles que nous conseillons pour mieux dormir.

Si votre budget est limité pour vous procurer un matelas multizones, vous pourrez toujours vous reposer sur un matelas à ressorts ensachés classiques. La quantité minimum à avoir en tête est de 580 ressorts. Si vous n’avez pas de problème de dos, ce type de matelas ressorts peut être suffisant pour vous faire obtenir un bon sommeil. Vous trouverez également de très bons matelas dotés de 660 ressorts. Tout dépend de vos exigences et de besoins.

Nous vous conseillons de consulter notre guide d’achat et de demander toutes les informations nécessaires à notre équipe d’experts. Joignable par téléphone ou en venant directement en magasin, l’un de nos conseillers pourra vous guider pour bien choisir votre literie. Etes-vous certain qu’un matelas à ressorts est fait pour vous ? En tant que fabricant, vous concevons et vendons aussi des matelas en mousse polyuréthane ou viscoélastique, des matelas latex naturel ou synthétique.

Dans un premier temps, prenez le temps de bien vous renseigner sur le type de technologie qui correspond à votre morphologie et à vos sensibilités. Si nous vous dirigeons vers un matelas ressorts, vous aurez déjà quelques connaissances grâce à cet article ! Pour en savoir davantage sur nos produits afin de préparer votre venue en magasin ou pour acheter sur notre site web, n’hésitez pas à parcourir les différents articles de notre blog.

  • Eco

    -40%
    Matelas ressorts ensachés SIRIUS
    Un excellent maintien sur 7 zones avec plus de 1100 ressorts

    À partir de

    Prix constaté : 1 499 €
    900 €
    Sirius

    Voir le
    produit

Articles en relation