Présentation

Découvrez à travers ce blog toute l’étendue de l’univers du sommeil, conseils pratiques, sommeil connecté, santé et bien-être… Le fabricant français Maliterie.com propose son expertise pour décrypter les dernières actualités du sommeil et de la literie.

Découvrez maliterie

Indice capital sommeil

Est-ce que je peux choisir ma literie sans mon conjoint ?

Publié le : 19/09/2018 11:10:19
Catégories : FAQ , Literie au quotidien

Est-ce que je peux choisir ma literie sans mon conjoint ?

Une literie a une durée de vie moyenne de 10 ans. Le choix d’un nouveau matelas et d’un nouveau sommier peut avoir des conséquences importantes sur le long terme. Dans ces conditions, il est très important de tester une nouvelle literie en couple si vous dormez à deux. Outre le confort recherché, il faut que la literie soit adaptée à vos différentes problématiques (maux de dos, chaleur pendant la nuit, etc.) ainsi qu’à votre morphologie et à vos habitudes de couchage.

En tant que fabricant de literie, nous le rappelons sans cesse : nous passons tous environ un tiers de notre vie dans un lit. Cette décision mérite donc mûre réflexion au sein de votre couple.




Les différences morphologiques au sein du couple

Lorsqu’il existe une grande différence de poids et de taille au sein du couple, il peut être difficile de trouver un matelas adapté aux deux dormeurs, sans que l’un deux ne doivent faire un compromis.

La première solution est de partir sur un matelas à ressorts ensachés uniforme. En effet, cette technologie vous assurera la meilleure indépendance de couchage tout en s’adaptant à la morphologie de chaque dormeur. Les ressorts qui vous soutiennent sont totalement indépendants de ceux qui soutiennent votre partenaire. Pour plus d’informations sur la technologie à ressorts ensachés, vous pouvez consulter l’article suivant : bien choisir son matelas ressort.
Nous avons également développé les matelas VITAFORM en latex et mousse à mémoire de forme. Ces matelas innovants sont conçus pour accueillir deux fermetés différentes de chaque côté du matelas. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire de compromis car chacun peut facilement trouver le confort et le soutien dont il a besoin.

Acheter sans essayer

S’il est difficile de vous déplacer en magasin, et que vous souhaitez acheter votre literie sur Internet, assurez-vous que l’enseigne propose des conditions d’essai et de reprise si cela ne convient pas. Notre service des 100 nuits à l’essai expliqué ci-dessous en est un exemple.
Nous vous conseillons de choisir une dimension standard comme le 90x190, le 140x190 ou encore le 160x200 lors d’un achat sur Internet. Prenez le temps de bien comparer les différents modèles proposés et adressez-vous à des conseillers via un formulaire Internet ou par téléphone. Notre matelas IZZZY est un choix judicieux si vous n’avez pas le temps de tester plusieurs produits en magasin.

Les 100 nuits à l’essai : l’assurance de trouver chaussure à votre pied

Il peut arriver que le matelas et/ou le sommier choisi ne vous convienne pas, même après l’avoir testé à deux en magasin. Dans ce cas de figure, Maliterie.com vous propose son service des 100 nuits à l’essai. Ce service vous permet d’échanger ou d’annuler votre commande lorsque vos produits font partie des dimensions standard. Tous les détails figurent dans nos conditions générales de vente.

Bien entendu, cela reste un dernier recours ; le but est de trouver la literie qui vous correspond du premier coup à l’aide de nos conseillers en magasin et sur notre site Internet.

La literie n’est pas pour vous

Si la literie que vous recherchez n’est pas destinée à votre couple, mais pour une chambre d’ami ou pour meubler un appartement que vous mettez en location, vous n’avez bien évidemment pas besoin d’être deux pour choisir la meilleure option. Nos conseillers sauront vous orienter sur les produits les plus adaptés selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Articles en relation

Partager ce contenu