Présentation

Découvrez à travers ce blog toute l’étendue de l’univers du sommeil, conseils pratiques, sommeil connecté, santé et bien-être… Le fabricant français Maliterie.com propose son expertise pour décrypter les dernières actualités du sommeil et de la literie.

Découvrez maliterie

Indice capital sommeil

Comment tester un lit avant de l'acheter ?

Publié le : 11/04/2018 09:37:03
Catégories : Choisir son matelas , FAQ

Comment tester un lit avant de l'acheter ?

Un matelas est un achat important pour le foyer, tout d’abord un investissement, mais aussi parce qu’il devra durer longtemps et vous aider à trouver une bonne nuit de sommeil.

Avec l’essor de la vente en ligne, il existe désormais de nombreux sites marchands qui proposent de la literie à des prix très intéressants. Mais comment être sûr que le matelas qui vous plaise sur le moment soit effectivement le bon ?

Préparer l'achat de son nouveau lit

Consultez les sites des e-commerces dans un premiers temps est une bonne idée, pour y trouver un maximum d’informations et de conseils. Cela permet de mieux définir vos besoins en matière de literie. Ainsi vous pouvez mieux préparer les questions à poser à votre conseiller lors de la visite, indispensable, au magasin.

Maliterie.com vous propose de venir l’essayer dans son réseau de magasin d’exposition, disséminés aux quatre coins de la France.

Le conseiller vous pose quelques questions pour connaitre vos habitudes, vos goûts en matière de couchage, et s’attache à respecter la morphologie de chaque dormeurs. Il existe aujourd’hui des solutions adaptées à chacun.

Si c’est l’été, vous pouvez facilement enlever vos chaussures ! Et ainsi vous placer dans une position confortable, même si les matelas de démonstration ont des protections pour les chaussures ou les bottes.

Si c’est l’hiver, c’est le temps d’enlever les vestes et les manteaux ! Pensez également à retirer vos clés de vos poches, votre téléphone, etc…qui peuvent modifier votre position de relaxation optimale.

Tester son matelas

Il faut prendre un peu de temps pour bien tester un matelas… s’allonger plusieurs minutes dans différentes positions, sur les dos et sur le côté.  Et penser à se mettre dans sa position préférée pour dormir et se détendre. Et si vous êtes en couple, un essai du lit avec son conjoint est fortement conseillé !

Si votre spécialiste de la literie à bien cerné vos besoins, il n’est pas nécessaire d’essayer tous les matelas du magasin, vous vous y perdriez ! Deux matières différentes tout au plus, pour avoir un élément de comparaison.

Il est important de demander au conseiller un oreiller qui correspond à vos besoins (avec des épaisseurs différentes, et un confort ferme ou souple, avec du support pour le cou, etc.), pour que l’essai de la literie soit le plus réaliste possible.

Une fois que le matelas que vous avez retenu est livré à la maison.  Laissez-vous un temps d’adaptation, n’oubliez pas que vous avez passé du temps dans votre ancienne literie et il faut donner le temps à votre corps de s’y habituer.

La plupart des magasins permettent d’échanger un matelas après une période d’utilisation plus ou moins longue. Maliterie.com vous offre « 100 nuits satisfait ou remboursé », pour tester nos matelas et être sûr qu’il vous corresponde parfaitement. Demandez toujours si cela est possible et quelles sont les modalités.

En optant pour un fabricant de literie, vous faites confiance à un professionnel agréé par des organismes de contrôles indépendants, et vous évitez les intermédiaires.

Articles en relation

Partager ce contenu