Quel matelas pour un lit de 90x200 cm ?

Publié le : 28/03/2019 16:20:59
Catégories : Choisir son matelas

Quel matelas pour un lit de 90x200 cm ?
Une literie c’est un tout. Le sommier, la base de la literie, contribue à 30% du confort et assure la bonne aération du matelas pour garder une literie saine. Ensuite, le matelas représente les 70% du confort et doit être choisi en fonction de la morphologie du dormeur, que la personne soit seule ou en couple, et adapté à ses habitudes de couchage ou ses préférences.

Quels matelas pour un lit de 90 x 200 cm ?

La largeur dépend de votre condition, si votre morphologie est faible ou forte, du confort que vous recherchez, de votre corpulence pour avoir plus de distance.

La longueur se choisit en fonction de votre taille. Elle doit être d’au moins 15 cm de plus que vous pour empêcher que vos pieds ne dépassent du lit.

Dormir dans un lit trop juste est inconfortable pour les jambes qui ne se reposent pas complètement et cette posture entraîne des contractures dans le dos.

Beaucoup de personnes ignorent qu’elles dorment sur un matelas qui n’est pas adapté à leur taille ou à leur anatomie. Par conséquent, même sur un matelas haut de gamme, elles n’arrivent pas à trouver un sommeil de qualité.

Il existe des tailles standards de literie telles que les dimensions 90x190 cm, 80X200 cm, voire en 120 cm pour les plus grands. Si votre chambre ne permet pas de grande largeur par manque de place, vous pouvez profiter d’une longueur idéale et intermédiaire. Si vous êtes grand, optez pour une dimension de lit de 90x200 cm.
Le matelas doit avoir la même dimension que celle du sommier pour que celui-ci repose uniformément sans s’abîmer. Il vous faut donc associer un matelas 90x200 cm pour un lit de dimensions 90x200cm.

Quelles matières pour un matelas de 90 x 200 cm ?

Il existe 3 types de matelas, à ressorts ensachés, en latex et en mousse à mémoire de forme.

- Ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés : idéal pour les personnes qui recherchent un confort tonique, et qui ont une morphologie assez importante. Cette matière garantit l’indépendance de couchage lorsque vous dormez en couple. Matière extrêmement aérée, vous ne transpirerez pas grâce à l’effet de soufflet produit par les ressorts.

- Latex

Les matelas en latex : il s’agit d’une matière naturelle et morphologique. C’est-à-dire que selon votre poids ainsi que votre taille vous pouvez choisir la densité du matelas. En-dessous de 77 kg/m² le matelas sera considéré comme médium à souple, et au-dessus 77 kg/m², il sera ferme à très ferme. C’est un matelas bien ventilé grâce aux alvéoles permettant une évacuation optimale de l’air. L’avantage des matelas en latex repose sur une matière naturelle, recommandée aux personnes sensibles aux allergies.

- Mousse mémoire de forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme également appelée mousse viscoélastique ont une thermo-sensibilité (ils réagissent à la chaleur du corps). La mémoire de forme s’assouplit et prend la forme de votre corps, puis en changeant de côté reprend sa forme de base et s’adapte à la nouvelle position. L’avantage de ce type de matelas est qu’il englobe une matière très enveloppante garantissant une excellente répartition des différents points de pression. Un essai dans l’une de nos boutiques maliterie.com serait judicieux afin de valider que le confort corresponde bien à votre recherche.

Articles en relation

Partager ce contenu