Présentation

Découvrez à travers ce blog toute l’étendue de l’univers du sommeil, conseils pratiques, sommeil connecté, santé et bien-être… Le fabricant français Maliterie.com propose son expertise pour décrypter les dernières actualités du sommeil et de la literie.

Découvrez maliterie

Indice capital sommeil

Quel matelas sur un sommier à lattes ?

Publié le : 11/04/2018 09:32:57
Catégories : Choisir son sommier , FAQ , Quelle technologie ?

Quel matelas sur un sommier à lattes ?

Un sommier à lattes nues est recommandé avec des matières comme la mousse polyuréthane, ou avec du latex. L’association de ces matériaux avec ce type de sommier permet d’assurer un maintien ferme sur le long terme pour votre couchage.

Il est tout de même possible d’associer ce type de sommiers (recouvert ou non) à un matelas de type ressort ensachés comme notre CELTIC, ou notre COSMOS par exemple . En effet, les ressorts ne sont pas seulement retenus pas le coutil de votre matelas, mais contenus dans un coffre en mousse, entouré par le garnissage.

De cette façon, même un sommier à lattes apparentes avec des interstices entre les lattes fera l’affaire : vos ressorts ne risqueront pas de se déformer et de se nicher dans ces creux.



Lorsque vous vous mettez en recherche d’un matelas ressort, nous vous conseillons de vérifier que la conception du matelas est de cet ordre et permet d’associer un sommier à lattes apparentes. Dans le cas contraire, cela pourrait amener une déformation du matelas sur le long terme.

Nous vous recommandons alors l’achat d’un sommier tapissier, à lattes recouvertes pour un bon maintien des ressorts et une hygiène irréprochable, grâce à la toile anti-poussière qui équipe ce dernier.

quel sommier pour mon matelas en mousse à mémoire de forme ?

Un sommier à lattes s’associe très bien avec un matelas à mousse à mémoire de forme.

Le MILLENIUM, notre sommier à plots, offre la meilleure suspension pour cette matière. Avec ce type de sommier, on gagne en indépendance de couchage et en précision pour un meilleur soutien de votre corps.

Les plots sont composés d’hytrel, matière très résistante disposant d’une grande flexibilité et durabilité. Ils sont indépendants les uns des autres et bénéficient d’un système de fixation « quart de tour ». Ainsi, ils deviennent facilement remplaçables, ce qui accroît la durée de vie du produit.

Si votre choix se porte sur un matelas latex, il est possible de le combiner à un sommier à plots. Nous proposons l’association sommier à plot avec matelas latex pour les dormeurs en recherche de moelleux. Un matelas à ressorts sera quant à lui peu adapté à ce type de suspension, car l’association des deux produits provoque un effet « bateau » qui peut se révéler désagréable. Cependant s’il s’agit du confort que vous recherchez, n’hésitez pas à partir sur ces deux types de produits.

Le choix du sommier à lattes

Pour des lits d’appoints ou des chambres d’enfants, vous pouvez choisir un sommier simple à lattes recouvertes, comme notre B5. Celui-ci assure un soutien très ferme et offre de bonnes propriétés de ventilation. Ses lattes sont également très épaisses et résistantes.

Pour un couchage adulte, assurez-vous toutefois que les lattes disposent d’un minimum de suspension, comme dans notre sommier L11. En effet le sommier doit assurer 1/3 du soutien de votre corps, contre 2/3 pour le matelas. Il s’agit d’un élément primordial pour assurer une bonne durée de vie à votre literie ainsi qu’un réel maintien pendant le sommeil.

Enfin, pour aller plus loin, notre modèle FLEXALATT à lattes apparentes offre non seulement une durée de vie plus longue grâce à ses lattes renforcées par une feuille de carbone mais également un niveau de confort supplémentaire grâce à ses curseurs de fermeté lombaires et à ses perforations au niveau des épaules.

Nous vous conseillons de lire cet article pour plus d’informations sur l’importance du sommier.

Articles en relation

Partager ce contenu