Pourquoi choisir un matelas en couchage grande largeur 160x200 ?

Publié le : 26/07/2019 15:46:36
Catégories : Bien dormir

Pourquoi choisir un matelas en couchage grande largeur 160x200 ?
Un matelas de dimensions 160x200cm correspond à un matelas Queen Size de couchage grande largeur. Le terme Queen size provient des Etats-Unis. Il désigne un matelas plus grand qu’un matelas de dimension standard 140x190 cm (+ 20 cm de large). Ce type de matelas séduit de plus en plus de dormeurs français souhaitant profiter à deux d’un plus grand espace de couchage. Cet engouement s’explique à la fois par l’augmentation de la taille de la population et par une nouvelle tendance de consommation marquée par une prise de conscience du confort d’un bon lit.

Maliterie expose sur son site internent ou en magasin une gamme de matelas grande largeur en mousse, mémoire de forme, latex, ressorts ensachés en fonction de vos envies de confort. Ils ont la particularité d’être fabriqués en France, un critère ou gage de leur qualité, soutenu par les labels Belle literie et les certifications CTB literie. Ils sont aussi moins chers que la concurrence pour une qualité équivalente car ils sont distribués en direct de l’usine chez vous sans intermédiaire. Maliterie vous fait alors bénéficier des avantages de son modèle de distribution « direct fabricant » pour votre couchage régulier. Choisir la dimension 160x200cm représente aussi des avantages par rapport à un plus petit couchage.

Quels sont les avantages d’un matelas au couchage 160x200cm ?

Pour les couples, un lit de dimension 160x200 cm représente un confort supplémentaire leur offrant une sensation de liberté. Il a plus d’allure dans votre chambre et procure ainsi l’effet généreux que vous retrouvez généralement dans de grands hôtels.

Un matelas 160x200 cm est aussi très agréable pour les personnes qui bougent beaucoup la nuit car il facilite l’indépendance de couchage. Plus votre matelas est grand et de qualité, moins vous ressentirez les mouvements de votre partenaire. Vous bénéficiez ainsi de plus de place pour avoir moins chaud avant de vous endormir et pendant votre sommeil. Sachez qu’il existe également des matelas encore plus grands surnommés matelas King size de dimensions 180x200cm pour encore plus de surface de couchage. Un matelas au couchage double 160x200 cm est déjà un grand modèle pour vivre de belles nuits sereines.

Les conseils du fabricant avant d’acheter un lit queen size

• Votre chambre doit avoir la surface nécessaire pour accueillir un lit queen size. En effet, il est recommandé de bien vérifier l’espace de votre chambre avant d’en commander et si vous prenez un sommier avec votre matelas, nous vous conseillons de mesurer l’espace de votre cage d’escaliers et de vos couloirs pour savoir si vous devez choisir un sommier en 2 parties afin de faire passer l’ensemble sans être bloqué.

• L’épaisseur du matelas n’est pas liée à sa qualité. Selon ses matières ou ses caractéristiques, il doit faire au moins 15 cm d’épaisseur pour être confortable. Le garnissage ne joue pas spécifiquement sur son confort, c’est avant tout l’épaisseur de l’âme ou de la technologie du matelas qu’il faut observer.

• Si vous changez de taille de literie, prévoyez de vous équiper de têtes de lits, accessoires et linges de lits adaptés aux dimensions 160x200cm comme des draps housses de mêmes dimensions ainsi que des couettes de dimensions 240x220cm minimum.

Articles en relation

Partager ce contenu