Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Publié le : 18/03/2019 12:43:09
Catégories : Choisir son matelas , FAQ

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souffrent du mal de dos. Les professionnels de la santé préconisent une literie adaptée pour atténuer les douleurs. Un changement de literie peut contribuer à soulager fortement la colonne vertébrale.
Le sommeil est un élément indispensable pour passer une journée agréable. Bien dormir influence considérablement votre forme physique, morale et votre qualité de vie professionnelle et personnelle. Il est donc important de bien choisir son matelas, sans oublier le sommier qui apporte 30% du confort de votre literie.

Les bons conseils pour choisir votre matelas

Avant d’acheter votre matelas, il est primordial de choisir une literie de qualité adaptée à vos besoins.
Avant de confirmer votre choix, nous vous conseillons de vous rendre en magasin pour tester les produits et pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

La fermeté d’un matelas ne doit être ni trop mou, ni trop ferme. Un matelas trop ferme ne ferait que réveiller vos douleurs inflammatoires ! Il est donc important de trouver le juste milieu.
Le confort est propre à chaque individu. Il dépend de la sensation de chacun, de l’envie d’un contact moelleux plus ou moins important. Un accueil moelleux doit être accompagné d’une sensation de tenue ferme pour maintenir le corps.

La bonne technologie pour choisir votre matelas

Tous les matelas ne comblent pas les mêmes besoins. Une matière peut vous convenir mieux qu’une autre.

Le latex est une matière alvéolée qui procure une bonne aération du matelas. Pour les personnes qui ont chaud la nuit, cette matière est conseillée. Le latex permet d’avoir des zones de conforts allant de 3, 5 à 7 zones. Au niveau des épaules, la matière est généralement plus souple pour atténuer les points de pression. Au niveau des lombaires, elle est plus ferme pour permettre à la colonne vertébrale de rester bien droite. Ainsi, le soutien est plus précis et mieux adapté à votre dos pendant votre sommeil. Le latex permet également d’ajuster la fermeté du matelas en fonction de sa morphologie (de son poids et de sa taille). On appelle cela la densité d’âme (ex : 70kg/m3, 75kg/m3, 80kg/m3 et 85 kg/m3).

La mousse mémoire de forme permet de limiter sérieusement tous les points de pression à l’origine des douleurs de dos. Cette matière est thermo-réactive, c’est-à-dire qu’elle réagit à la chaleur du corps. Elle va l’envelopper pour vous faire ressentir une sensation d’apesanteur et former autour de vous un cocon. La mousse mémoire de forme épouse parfaitement les courbes du corps.

Les ressorts ensachés apportent un soutien dynamique et homogène au corps. Cette matière s’adapte à toutes les morphologies. Elle est beaucoup utilisée dans les hôtels pour cette raison. Cette technologie est très aérée. Elle convient parfaitement aux personnes ayant chaud la nuit. Les ressorts ensachés contribuent également à une indépendance de couchage. Pour accentuer la précision de couchage, il existe aujourd’hui des ressorts « combizone ». Ils renforcent la fermeté au niveau du bassin et l’assouplissent au niveau des épaules. Les matelas SIRIUS et OSMOSE de Maliterie.com sont composés de 7 zones de confort pour équilibrer les différentes parties tête, épaules, bassin et genoux.

Parmi toutes ces technologies se cache certainement votre matelas idéal ! La literie électrique peut-être aussi une solution pour votre dos ! N’hésitez pas à venir l'essayer en magasin !

Articles en relation

Partager ce contenu