Choisissez votre magasin >

Qu’est-ce qu’une bonne qualité de couchage ?

Qu’est-ce qu’une bonne qualité de couchage ?



Une bonne qualité de couchage pour votre chambre se définit d’abord par rapport à votre propre besoin. La première question à se poser concerne l’usage : « Ai-je besoin d’un couchage occasionnel ou quotidien ? ».

Si vous désirez acheter un couchage d’appoint classique, vous n’aurez pas l’utilité de vous procurer une literie haut de gamme. Vous pourrez faire le choix d’un convertible ou d’un ensemble literie de qualité essentielle, pratique et suffisamment confortable pour passer une bonne nuit.

Pour une utilisation régulière, nous vous conseillons de définir les contours de votre projet : 1 ou 2 dormeurs, espace disponible dans votre chambre, confort recherché, budget …Vous pourrez ainsi choisir les meilleures caractéristiques pour votre couchage.

Ensuite, une bonne qualité de couchage se détermine selon l’origine de fabrication et les technologies qui composent votre matelas et votre sommier.

 

Pourquoi prendre en compte La qualité des matières et de la conception ?

La qualité du couchage que vous achetez dépend majoritairement de la provenance de ses matériaux et de l’origine de fabrication. Privilégiez la qualité made in France, un savoir-faire français réputé pour ses techniques de fabrication, ses conditions de travail et la rigueur dans le processus de fabrication.
Maliterie, fabricant français depuis 1945, dispose de 2 usines de fabrication. La première est située au Mans et conçoit la literie. La deuxième est située près de Besançon, et conçoit des fauteuils relax et canapés convertibles. Une sélection rigoureuse des matières premières est effectuée dans ces 2 usines. La fabrication, l’assemblage et la livraison sont réalisés directement en propre, soit en circuit court pour que vous bénéficiez d’une qualité de couchage à prix réduits.

 

Quels sont Les critères à observer pour définir une bonne qualité de couchage ?

Pour identifier la qualité d’un couchage adapté à vos besoins, nous vous conseillons de comparer ces principaux points :

MATELAS

  •         L’épaisseur de l’âme ou de la matière principale (ex : le latex pour un matelas en latex ou la mousse mémoire de forme pour un matelas mémoire de forme) par rapport à la hauteur totale du matelas
  •         La composition du garnissage et la présence de traitements
  •         La densité en kg/m3 pour les matières alvéolées ou le nombre de ressorts s’il s’agit d’un matelas ressorts

SOMMIER

  •         Le type de technologie : flexibilité, finitions et équipement (réglage, embouts) concernant les suspensions lattes ou plots
  •         Le nombre de lattes ou de plots selon la dimension du couchage (1 place ou 2 places)
  •         Le type de structure et sa robustesse selon le type de bois de votre sommier massif ou recouvert de tissu tapissier

Et bien sûr, que ce soit pour le matelas ou pour le sommier, il convient d’observer l’origine de fabrication et les labels comme expliqué en premier point.

Le saviez-vous ? Maliterie garantit la qualité de couchage de ses différents modèles de matelas et sommiers et l’approuve par une étude comparative menée auprès d’autres enseignes du marché de la literie. Nous facilitons ainsi votre recherche en indiquant le pourcentage d’économie réalisé sur chacun de nos produits. En choisissant Maliterie, vous vous assurez l’acquisition d’une literie avec une bonne qualité de couchage pour un sommeil optimal.

Astuce : La taille du couchage joue un rôle dans votre endormissement. Un grand matelas de 160x200 permet à chaque dormeur de bouger librement de son côté sans réveiller l’autre.

Articles en relation