Présentation

Découvrez à travers ce blog toute l’étendue de l’univers du sommeil, conseils pratiques, sommeil connecté, santé et bien-être… Le fabricant français Maliterie.com propose son expertise pour décrypter les dernières actualités du sommeil et de la literie.

Découvrez maliterie

Indice capital sommeil

Lorsque l'on bouge la nuit quelle matière doit-on choisir ?

Publié le : 24/04/2018 11:47:14
Catégories : Bien dormir , Choisir son matelas , Conseils pratiques , FAQ , Quelle technologie ?

Lorsque l'on bouge la nuit quelle matière doit-on choisir ?

En moyenne, un être humain bouge 40 fois par nuit. Cela veut dire que nous bougeons tous pendant notre sommeil.

Certains facteurs nous rendent plus sensible ou plus agité. Certains proviennent de votre literie (confortâge de votre matelas, …), de l’environnement de votre chambre (chaleur, humidité, …), ou de vous-même (contrariétéstress,  .).

Lorsque vous renouvelez votre matelas, certaines matières peuvent présenter un avantage par rapport à d’autres.





LES MATELAS à RESSORTS

Ils possèdent des propriétés très intéressantes. A la manière d’un jeu de suspension d’une voiture, les ressorts ont la capacité d’absorber vos mouvements, et de diminuer les ressentis pouvant provoquer votre éveil.

Les matelas à ressorts disposent d’une excellente ventilation, car les ressorts sont vides, et permettent à l’air de circuler. Une literie mieux ventilée reste fraîche plus longtemps ce qui favorise un sommeil sans mouvements.

Certains matelas à ressorts sont tissés dans un fil d’acier continu (Bonnell, biconiques ou Multispires) et d’autres possèdent des ressorts complétement indépendants (ressorts ensachés).

Lorsque les ressorts sont faits du même fil, un mouvement d’un côté se répercutera de l’autre côté à la manière d’un trampoline. Si vous dormez à deux, vos mouvements seront ressentis par votre partenaire.

Les ressorts ensachés sont enfermés dans une capsule en cellulose, les rendant complétement indépendant les uns des autres. Cette indépendance diminue l’effet ressenti par votre partenaire lors de vos mouvements. Cette propriété s’appelle l’indépendance de couchage.

LA MOUSSE À MÉMOIRE DE FORME

C’est la matière ayant la plus grande capacité de déformation. Son absorption des mouvements est sans égal. Cette mousse fut conçue à l’origine pour permettre aux astronautes de tolérer la poussée subie par leurs corps au décollage d’une fusée spatiale.

Les pressions exercées sur le corps sont idéalement réparties.

Sa propriété de reprise de forme la rend adaptée à toutes les morphologies. Les déformations de la mousse suivent les courbes de votre corps donnant un couchage très indépendant.

Le Latex

Il s’agit là d’une matière d’origine naturelle. Ne dit-on pas que la nature nous offre ce qu’elle a de plus beau ? Et bien quoi de mieux qu’une literie qui s’adapte à vous ?

Le latex se décline en plusieurs densités, qui chacune correspond à une morphologie bien particulière. Rajoutez à cela ses zones de confort qui vous apporteront l’équilibre nécessaire à votre colonne vertébrale, et obtenez un sommeil de qualité ! Mieux vous serez maintenu, et mieux votre literie sera ventilée, meilleur sera votre sommeil, et par conséquent fini les gesticulations qui dérangent votre partenaire !

Cette matière garantit également comme les ressorts ensachés une bonne indépendance de couchage, gage de stabilité dans votre lit !

Grâce à notre concept novateur, le Vitaform, passez dans une nouvelle ère où le choix du matelas à deux ne sera plus une corvée ! Chacun son confort, pas de déçu ! Mariage à deux, mariage heureux !

Ce nouveau concept apprécié de nos clients depuis plusieurs années déjà, apporte sa touche de modernisme car en ayant deux densités différentes de latex dans un seul et même matelas, fini l’effet levier que vous pouvez ressentir à l’autre bout de la literie. Sa conception en deux blocs distincts permet une séparation des ondulations lors des mouvements répétés, mais ne gâche en rien le plaisir de dormir ensemble !  

Articles en relation

Partager ce contenu