Présentation

Découvrez à travers ce blog toute l’étendue de l’univers du sommeil, conseils pratiques, sommeil connecté, santé et bien-être… Le fabricant français Maliterie.com propose son expertise pour décrypter les dernières actualités du sommeil et de la literie.

Découvrez maliterie

Indice capital sommeil

Peut-on dormir avec son animal de compagnie ?

Publié le : 05/06/2015 11:45:24
Catégories : Bienfaits du sommeil , Style de vie

Peut-on dormir avec son animal de compagnie ?

14 à 62% des maîtres laissent leur animal dormir sur leur lit.
Mais est-ce vraiment bon pour la santé de dormir avec votre chien ou votre chat ?

Le débat est assez vif entre les partisans et détracteurs. La principale raison évoquée par ceux qui sont contre est la transmission de maladies infectieuses.

Toutefois dormir avec un animal de compagnie dans l'enfance pourrait avoir des effets bénéfiques pour la santétotalement inattendus. Ce sont les conclusions surprenantes d’une étude allemande menée sur 2 500 bébés pendant dix années. Ils ont prouvé que la présence d’un animal de compagnie permettait de lutter contre l’asthme. D’autres études appuient cette conclusion et précisent même que cela permettrait d’éviter les risques d’infections de l’oreille et de l’appareil respiratoire des enfants.

Les bienfaits peuvent également se ressentir au niveau moral. En effet, la présence de l’animal pendant notre sommeil apporte un réconfort, un sentiment de sécurité qui peut améliorer notre santé mentale et permettre à certains de dormir beaucoup plus sereinement.

La présence de votre animal peut toutefois avoir quelques conséquences fâcheuses. Il peut prendre toute la place, ronfler, rêver, bouger, vous piquer la couverture tout comme vous finalement…ou comme votre conjoint(e) !

Il est bien évident qu'il faut toutefois bien veiller à la santé et la propreté de votre animal domestique pour dormir avec lui.

Nous connaissons l’importance de notre sommeil sur notre vie quotidienne. Le choix de votre matelas et de votre sommier est déterminant sur la qualité de votre sommeil. Mais il ne faut pas oublier les paramètres extérieurs comme la présence chaleureuse de votre compagnon à poil.

Article rédigé par Karen du magasin Maliterie.com de Nice

Source Photo : Wamiz - Eatliver.com

Articles en relation

Partager ce contenu