Présentation

Découvrez à travers ce blog toute l’étendue de l’univers du sommeil, conseils pratiques, sommeil connecté, santé et bien-être… Le fabricant français Maliterie.com propose son expertise pour décrypter les dernières actualités du sommeil et de la literie.

Découvrez maliterie

Quel est l'emplacement idéal pour votre lit ?

Publié le : 26/03/2016 10:35:43
Catégories : Bienfaits du sommeil , Style de vie

Quel est l'emplacement idéal pour votre lit ?

Les murs de votre chambre : 

Plusieurs éléments concernant la disposition et l'ambiance générale de la chambre sont à prendre en compte, cette pièce doit vous apporter confort et sécurité. C'est pourquoi il est recommandé de toujours placer sa tête de lit contre un mur uniquement.

Evitez de placer les côtés du lit contre un mur cela va vous procurer une sensation d’étroitesse et l'impression d’être coincé. C’est pourquoi il est important de laisser libre les deux côtés de votre lit afin de pouvoir se relever plus facilement.

L’orientation de votre sommeil façon Feng Shui :

Les chinois (adeptes de l’harmonie et de l’équilibre de leur lieu de vie) sont convaincus que dormir la tête au Nord ou à l’Est permettrait de recevoir des bonnes ondes et rendrait les nuits plus calmes et apaisantes.

Le « Feng Shui » est un art et une science de la Chine Antique, qui étudie comment circulent les énergies dans notre entourage, comment elles nous affectent et comment nous pouvons en bénéficier. Les maîtres de la Chine Antique ont appris à capturer et à orienter le « Qi ».
Le but du « Feng Shui » est d’apporter harmonie et équilibre à notre habitat.

Dissocier votre espace de sommeil de toute autre pièce de vie :

Le lit est un véritable petit cocon qui a le mérite d’être mis à l’écart de toute autre pièce de vie. Placez votre lit là où vous vous sentez le mieux sans oublier que, dans une chambre à coucher le lit et roi et il doit trôner majestueusement.

Article rédigé par Linda responsable du magasin MaLiterie à Angers.

Articles en relation

Partager ce contenu